Championnats du Monde - Lucinda Brand, émue aux larmes : «Je suis tellement fière»
Éternelle est Lucinda Brand ! La vétérane de 36 ans a remporté ce samedi après-midi à Hulst son deuxième titre de championne du monde de cyclo-cross. Elle a devancé ses compatriotes Ceylin Del Carmen Alvarado et Puck Pieterse. Au vu de sa régularité tout au long de la saison — 18 victoires en 24 cyclo-cross — la Néerlandaise était logiquement l’ultra favorite de l’épreuve. Mais il y a une différence entre être l’ultra favorite et être présente au rendez-vous… Lucinda Brand n’a pas tremblé pour venir inscrire son nom pour la deuxième fois de son illustre carrière. Émue aux larmes, la coureuse de 36 ans s’est exprimée au micro de l’organisation.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Ceylin Del Carmen Alvarado, deuxième derrière Lucinda Brand
"Il y a eu un peu de doute quand j’avais mal"
La Néerlandaise débute en larmes l'interview, pensant certainement à sa mère décédée il y a quelques semaines... "Oui, et la fierté aussi, et tout ça (en larmes). En fait, je n’ai pas vraiment ressenti la pression. Bien sûr, il y a eu un peu de doute quand j’avais mal, mais dès que je sentais que ça allait mieux chaque jour, j’étais assez détendue. Hier et aujourd’hui, je me suis sentie vraiment calme. Pendant la course, il y a eu un moment où j’avais un écart puis je suis tombée, et j’ai immédiatement pensé à comment résoudre ce problème. Ceylin (Del Carmen Alvarado) est une coureuse très forte, elle sait gérer ce type de courses surtout dans le final, et on ne se débarrasse jamais vraiment d’elle.
J’ai réussi à trouver un moment pour lui mettre la pression, heureusement c’était sa faiblesse. Pour l’instant, je n’ai pas de célébration spéciale en tête, mais je prendrai peut-être un peu de temps pour y réfléchir", conclut Lucinda Brand.

Aubin Sparfel : "J’aurais pu jouer le titre..."