Championnats du Monde - Célia Gery battue chez les espoirs, Leonie Bentveld sacrée
Lors de la course Espoirs Femmes des Championnats du Monde de cyclo-cross à Hulst, Leonie Bentveld a levé les bras à domicile ce dimanche. En complétant les cinq tours du technique circuit néerlandais en 43 minutes et 8 secondes, elle s'est imposée devant la Slovaque Viktória Chladoňová. La grande favorite française Célia Gery, victime d'une chute alors qu'elle jouait la gagne, doit se contenter d'une médaille de bronze au goût amer.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Célia Gery médaillée de bronze chez les Espoirs aux Mondiaux de cyclo-cross !
— L'Équipe (@lequipe) February 1, 2026
La Française complète le podium derrière Leonie Bentveld, titrée, et Viktoria Chladonova. #lequipeVELO pic.twitter.com/fkKxOt4GHE
La Française a chuté pendant le 3e tour
Dès le coup d'envoi, un quatuor composé de Bentveld, Chladoňová, Gery et de la Belge Fleur Moors a pris les commandes, creusant rapidement un fossé avec le reste du peloton. La course a basculé dans le troisième tour : alors que Célia Gery semblait la plus forte physiquement et s'apprêtait à porter une attaque décisive pour rejoindre Bentveld, elle a perdu l'adhérence sur une portion glissante. Ce "soleil" lui a coûté une quinzaine de secondes, la laissant impuissante face au duel final pour l'or. À l'avant, Bentveld a profité de sa supériorité technique dans le dernier tour pour distancer Chladoňová et s'offrir le titre, tandis que Gery sauvait courageusement la troisième place.

Bryan Coquard : "J'ai rien fait, c'est eux qui ont tout fait"