Championnats du Monde - Thibau Nys : «J'avais encore un peu de puissance mais...»
Par Paul-Antoine STEVENIN le 01/02/2026 à 18:44
Sans Thibau Nys, nous aurions eu droit à un nouveau triplé néerlandais sur les Championnats du Monde de cyclo-cross, ce dimanche à Hulst. Médaillé de bronze derrière Tibor del Grosso et l'intouchable Mathieu van der Poel, le Belge s'est satisfait de sa performance et n'est pas apparu déçu après avoir franchi la ligne. Désormais double médaillé de bronze aux mondiaux, Thibau Nys reviendra certainement plus fort...
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Van der Poel était trop fort..."
"Comme attendu, Van der Poel était un peu trop fort. Je ne sais pas s'il a eu la meilleure forme de sa saison mais il était clairement encore une fois le plus fort." s'est résigné Thibau Nys après l'arrivée des Mondiaux de cyclo-cross. "J'ai essayé de trouver mon rythme pour pouvoir tenir une heure et j'étais assez confiant sur le fait que je puisse finir second. Mais à la fin, un mauvais choix de pneus et quand la pluie est arrivée pour les deux derniers tours, ça devenait vraiment difficile pour moi."
Mais après avoir laissé partir Mathieu van der Poel, Thibau Nys devait encore se battre avec Tibor del Grosso, contre qui il a également flanché en fin de course : "C'est un peu de tout même si j'avais le sentiment d'avoir encore de la puissance dans les jambes. À un tour et demi de l'arrivée, il est trop tard pour changer de pneus. Bien sûr, deuxième est mieux que troisième mais ça me va, Tibor a fait un très bon travail et il mérite amplement de finir deuxième."

Célia Gery battue chez les espoirs, Leonie Bentveld sacrée