Challenge Mallorca - Remco Evenepoel : «Je suis très content, très satisfait...»
Remco Evenepoel a réalisé des débuts de rêve en 2026 sous ses nouvelles couleurs, la Red Bull-BORA-hansgrohe. Transfuge à l'intersaison de Soudal Quick-Step, le Belge était attendu cette semaine au Challenge de Majorque et le double Champion olympique en titre n'a pas déçu. Il a même écrasé la concurrence : vainqueur du contre-la-montre par équipes jeudi lors du Trofeo Ses Salines puis du Trofeo Serra Tramuntana vendredi, Remco Evenepoel a récidivé ce samedi en s'adjugeant le Trofeo Andratx - Pollença, quatrième manche du Challenge de Majorque. Il a devancé Mathys Rondel (Tudor Pro Cycling), qu'il avait largué à 2,5 kilomètres de l'arrivée, et son coéquipier Maxim Van Gils (Red Bull-BORA-hansgrohe).
Vidéo - Les 5 derniers kilomètres du Trofeo Andratx - Pollença
Lire la suite de l'article
Comme Pogacar et Vingegaard en 2023
"Les conditions étaient encore plus difficiles qu'hier, avec beaucoup de vents latéraux et contraires, ce qui nous a empêchés de creuser l'écart comme nous l'avions prévu, raconte Remco Evenepoel, ultra-dominateur tout au long des trois jours. Mais au final, nous avons réussi à remporter une nouvelle victoire et à hisser Maxim sur le podium. Terminer premier et troisième pour notre troisième victoire cette semaine est une excellente façon de clôturer le Challenge de Majorque (il ne disputera la 5e manche ce dimanche, le Trofeo Palma, Ndlr). C'est très motivant. Je serai déjà de retour en course mercredi, et c'est toujours bien de commencer la saison avec quelques victoires précoces."
À l'image de Tadej Pogacar ou de Jonas Vingegaard en 2023, Remco Evenepoel commence donc la saison 2026 par un sans-faute avec trois succès consécutifs. "C'est plutôt un bon début, je suis très content, très satisfait, confirme-t-il en souriant, mais ce sera difficile de garder cette dynamique parce que la première étape du Tour de la Communité de Valence (mercredi 4 février) arrivera probablement au sprint. Mais je retiens que je suis très content de nos prestations durant ces trois jours ici, les sensations étaient bonnes avec l'équipe. C'est vraiment positif."

Un parcours inédit... sur quelle chaîne à la TV ?