Cyclo-cross - CDM - Prévue dimanche, l'étape d'Anvers n'aura pas lieu
Cyclo-cross - CDM
Photo : @UCIcyclocross

Cyclo-cross - CDM - Prévue dimanche, l'étape d'Anvers n'aura pas lieu

Faisant office de neuvième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross, le Scheldecross disputé à Anvers - auquel devaient prendre part Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) et Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) - n'aura pas lieu dimanche prochain ! Ainsi en a décidé Golazo, la société qui organise la Coupe du monde, et ce à la suite des différentes mesures de restrictions sanitaires annoncées dernièrement par le gouvernement belge. "Après une évaluation approfondie, les parties prenantes sont tombées d'accord : un cross international tel que celui d'Anvers vit de la présence massive du public et de l'ambiance. Avec les règles actuelles, le cyclo-cross d'Anvers risque de devenir fade", est-il indiqué dans un communiqué de presse.

Vidéo - Eli Iserbyt a gagné la manche de Coupe du monde de Besançon

 

Impens : "Ce n'est pas une décision évidente, mais la ville d'Anvers la comprend"

"Le cyclo-cross d'Anvers vit du public, et c'est traditionnellement un lieu de rencontre pour tous les Anversois qui aiment le cyclo-cross et l'ambiance. Mais pour garantir la sécurité et la santé de tous de manière optimale, nous devrions imposer des règles supplémentaires qui seraient difficiles à contrôler. Cela vaut pour le public le long du parcours, mais encore plus dans les tentes dites d'ambiance et dans les tentes VIP. Ce n'est pas une décision évidente, mais la ville d'Anvers la comprend étant donné la situation difficile avec le coronavirus", a ajouté Christophe Impens, le directeur général de GolazoConcernant les courses suivantes, Golazo procédera "au cas par cas" et "toujours en concertation avec les autorités locales."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité