Tour Down Under - Martin Urianstad : «Demain j'essaierai encore d'être à l'attaque»
Martin Urianstad fait feu de tout bois en ce début de saison. Comme la veille, le Norvégien d'Uno-X Mobility figurait dans l'échappée ce jeudi lors de la 2e étape du Santos Tour Down Under. Et comme la veille, le coureur de 26 ans a raflé de nombreux points (onze) dans les ascensions répertoriées pour le classement de la montagne. Suffisant pour conserver le maillot de meilleur grimpeur de l'épreuve australienne qu'il avait endossé mercredi. "C'était full gas dès le début. On a eu l'opportunité de partir dans l'échappée, c'était sympa mais très difficile de créer une écart avec le peloton. On a vraiment dû s'employer, c'était une étape vraiment dure", décrit Martin Urianstad.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Je pensais qu'UAE aurait attaqué dès la première ascension"
Les sept coureurs échappés n'ont rien pu faire dans le final pour empêcher le coup de force des UAE Team Emirates XRG, qui a vu Jay Vine s'imposer devant son coéquipier Jhonatan Narvaez. "Je me doutais bien qu'UAE ferait une telle démonstration aujourd'hui, explique Martin Urianstad. Je pensais même qu'ils auraient attaqué dans la première ascension de Corkscrew. J'étais content de voir qu'ils ne l'avaient pas fait ! Ça nous a permis de garder notre écart un peu plus longtemps. À la fin, on savait que UAE était plus fort."
Le Norvégien totalise 26 points au classement de la montagne après la 2e étape du Santos Tour Down Under, soit neuf de plus que son dauphin, le Néerlandais Pepijn Rendering (Soudal-Quick Step). Et il ne compte pas s'arrêter là : "Pour demain ? On verra, il faudra voir comment seront les jambes, j'essaierai peut-être d'aller encore devant, je l'espère !"

Jay Vine : "Narvaez m'a dit que l'étape était pour moi"