Tour Down Under - Tobias Lund Andresen : «Excité à l'idée de me tester»
Par Benoît GILLES le 22/01/2026 à 15:18
Vainqueur de la 1ère étape au sprint mercredi, Tobias Lund Andresen (Decathlon CMA CGM) portait ce jeudi le maillot ocre de leader du Santos Tour Down Under. Une expérience "sympa" pour le Danois de 23 ans, agréablement "surpris d'entendre pas mal de spectateurs sur le bord des routes connaître (s)on nom".
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"L'étape me conviendra mieux vendredi"
Mais Tobias Lund Andresen a logiquement dû abandonner sa tunique de leader au terme de la 2e étape, qui a vu la première bagarre de l'année en montagne sur les routes australiennes, entre Norwood et Uraidla. S'il s'est accroché lors du premier passage dans la difficile côte de Corkscrew, pour figurer toujours dans le peloton à l'approche du final, le Danois a craqué par la suite, regardant de loin les UAE Team Emirates-XRG écraser la course. Andresen a concédé plus de onze minutes (11'26") au duo vainqueur, Jay Vine - Jhonatan Narvaez, mais reste en tête du classement par points.
Vendredi, la 3e étape du Tour Down Under sera à nouveau musclée entre Henley Beach et Nairne, même si le final sera plus abordable pour Tobias Lund Andresen. On pourrait à nouveau le voir aux avant-postes : "Je me sens bien, demain est une étape qui me conviendra mieux donc je suis excité à l'idée de pouvoir tester mes jambes".

Diffusion TV... où regarder le Tour Down Under jeudi dans la nuit