Tour de France - Mauduit a taclé l'orga du Tour : «Quelle suffisance... »

Par Cyclism'Actu le 23/07/2023 à 15:11. Mis à jour le 24/07/2023 à 09:30.
Tour de France - Mauduit a taclé l'orga du Tour : «Quelle suffisance... »
Photo : @Cyclismactu / @CyclismActu.net

Au lendemain de la journée Thibaut Pinot sur le Tour de France lors de la 20e étape samedi entre Belfort et Le Markstein, le directeur sportif de la Groupama-FDJ, Philippe Mauduit a bien récupéré ses esprits ! Sous le coup de l'émotion de ce qu'il s'est passé samedi sur les routes de son coureur, comme on a pu le constater à l'arrivée, Philippe Mauduit a fait parler sa prose sur ses réseaux sociaux, ce dimanche, comme il sait si bien le faire : "Quand un fan club #collectifultrapinot prend ses responsabilités et assume celles dont l’organisateur se contre fout (...) Les organisateurs du Tour de France répètent à longueur d’année que c’est le Tour qui fait les coureurs, quelle suffisance ! Non messieurs ! Ce sont les coureurs qui font le Tour ! Et ils l’ont démontré cette année encore ! Hier un fan club a fait le boulot, assumé les responsabilités d’un organisateur qui empoche des millions d’euros sans partage..."

Vidéo - Mauduit... après l'émotion samedi, son tacle du dimanche !

Lire la suite de l'article

 

"Un fan club a fait le boulot, assumé les responsabilités d’un organisateur qui empoche des millions d’euros sans partage... "

Au lendemain donc de ce jour, samedi, qui restera à jamais dans le coeur de Thibaut Pinot, de ses fans, de toute l'équipe Groupama-FDJ, mais pas seulement... Philippe Mauduit a donc dégainé sur ses réseaux sociaux et son message est très clair. Petit autre extrait avant de retrouver ci-dessous l'intégralité de son propos - en attendant une éventuelle réaction des organisateurs du Tour de France : "Bravo à tous les vrais acteurs du Tour ! Bravo messieurs les coureurs ! Bravo aux supporters qui avec leur passion leurs délires gardent suffisamment de discernement et de respect pour leurs héros du moment !"

 

"A l’image d’un état totalitaire ASO a réprimé, exclus des pilotes, mais que pouvaient-ils faire puisqu’ils ne pouvaient plus avancer, pas s’écarter, pas se garer ?!"

"Quand un fan club #collectifultrapinot prend ses responsabilités et assume celles dont l’organisateur se contre fout. A part des vociférations sur radio tour, et nous laisser croire que l’intégrité, l’équité des coureurs compte plus que tout… Rien de mis en place dans Joux Plane ou dans la Loze et ca a été le capharnaüm, des coureurs bloqués par des véhicules, et surtout des véhicules de commissaires et de l’organisation, des coureurs bloqués par la foule. A l’image d’un état totalitaire ASO a réprimé, exclus des pilotes, mais que pouvaient-ils faire puisqu’ils ne pouvaient plus avancer, pas s’écarter, pas se garer ?! C’était à l’organisateur d’assumer la sécurité puisque c’est lui qui trace le parcours, choisit les routes."

 

"Les organisateurs du Tour de France répètent à longueur d’année que c’est le Tour qui fait les coureurs, quelle suffisance ! Non, messieurs ! Ce sont les coureurs qui font le Tour !"

Avant de conclure : "Hier un fan club a fait le boulot, assumé les responsabilités d’un organisateur qui empoche des millions d’euros sans partage, un simple fan club à assuré l’équité sportive et l’intégrité de ceux qui réalisent et assurent le spectacle, avec une simple corde… Quand je penses que 20 minutes avant le départ le Directeur de course demandait à Thibaut de calmer ses supporters, 20 minutes avant le départ de la course… un vrai sens de l’anticipation ! Les organisateurs du Tour de France répètent à longueur d’année que c’est le Tour qui fait les coureurs, quelle suffisance ! Non messieurs ! Ce sont les coureurs qui font le Tour ! Et ils l’ont démontré cette année encore ! Bravo à tous les vrais acteurs du Tour ! Bravo messieurs les coureurs ! Bravo aux supporters qui avec leur passion leurs délires gardent suffisamment de discernement et de respect pour leurs héros du moment !"

 

Marc Madiot : "Je souhaite à mes confrères d'avoir dans leur équipe das Thibaut Pinot"

Samedi... à l'arrivée de la 20e étape de ce Tour de France au Markstein... Alors que Marc Madiot annonçait la veille, à notre micro, que ce ne serait "rien qu'une étape du Tour", non, cette 20e étape n'était pas rien qu'une étape du Tour. Et on l'a compris dès ce matin, au départ, avec les larmes du manager général de la Groupama-FDJ, quand on lui évoquait la dernière étape de montagne de Thibaut Pinot sur la Grande Boucle. Et après une superbe course du Franc-Comtois, qui a fait le show et qui n'est pas passé loin de la victoire, les émotions n'étaient pas redescendus du côté de Marc Madiot"C'est lourd... le temps qui passe, la chance de rencontrer des grands coureurs, qui sont aussi des grandes personnes", déclare-t-il à l'arrivée.

Tour de France - Classement général provisoire après la 20è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike79h16'38"
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 7'29"
3GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 10'56"
4GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 12'23"
5ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 12'57"
6ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 13'27"
7AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 14'44"
8AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 16'09"
9FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 23'08"
10FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 26'30"
11FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ+ 28'03"
12USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 37'32"
13GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 47'52"
14POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+ 56'09"
15ESPJonathan CASTROVIEJOINEOS Grenadiers+ 56'37"
16AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 57'29"
17AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1h'04'59"
18NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 1h'06'46"
19ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 1h'12'41"
20FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 1h'14'01"
21ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1h'15'44"
22FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotels+ 1h'17'06"
23AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRG+ 1h'45'21"
24BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 1h'46'55"
25FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1h'50'19"
26LUXBob JUNGELSRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1h'58'46"
27NEDWout POELSBahrain Victorious+ 2h05'44"
28AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 2h10'32"
29DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 2h15'27"
30NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 2h15'33"

L'info en continu

13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026 11:12 Route Soudal Quick-Step a révélé une tunique "plus visible" pour 2026 10:51 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les classiques flandriennes" 10:01 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 09:40 Los Angeles 2028 L'UCI a dévoilé son système de qualification pour les JO 2028 09:16 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une équipe italienne
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-