Tour du Pays basque - Bruno Armirail : «Je ne suis pas dernier, mais...»

Par Jeremy LAFONT le 07/04/2025 à 18:56. Mis à jour le 08/04/2025 à 11:39.
Tour du Pays basque - Bruno Armirail : «Je ne suis pas dernier, mais...»
Photo : @decathlonAG2RLM

Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale) a terminé premier Français de la première étape du Tour du Pays basque ce lundi. Le spécialiste de l'effort chronométré a terminé 9e, à 13 secondes de Maximilian Schachmann (Soudal Quick-Step), le vainqueur du jour. Mécontant de sa performance, Bruno Armirail a déclaré ne pas avoir atteint l'objectif qu'il s'était fixé : le top 5.

Vidéo - Schachmann... pour 0'54 centième devant Almeida

Lire la suite de l'article

 

"Je suis venu pour un top 5..."

"Je suis déçu" a directement avoué le Français. "Dans toute la seconde partie, je n'ai pas réussi à envoyer des watts. C'était dur, il y avait quand même un peu de vent. Je suis vraiment déçu. Je suis venu pour un top 5, l'objectif n'est pas du tout atteint. Dans la fin, ce n'est pas une panne de jambes, je ne suis pas dernier non plus mais c'est pas le forme et la force et que j'esperais avoir", ajoute-t-il. "Il y a deux trois virages où je pense que j'ai perdu un peu de temps. Pour gagner, il fallait partir et finir vite", conclu-t-il.

Tour du Pays basque - Classement de la 1è étape

1ALLMaximilian SCHACHMANNSoudal Quick-Step18'37'28''
2PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+0,54''
3ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+0,76''
4GBREthan HAYTERSoudal Quick-Step+06''
5RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+10''
6BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+11''
7BELVictor CAMPENAERTSTeam Visma | Lease a Bike+12''
8DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+12''
9FRABruno ARMIRAILDecathlon CMA CGM+13''
10CANMichael LEONARDNetcompany INEOS+15''
11IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+17''
12PORNelson OLIVEIRAMovistar Team+18''
13SUIMauro SCHMIDTeam Jayco AlUla+19''
14ESPPablo CASTRILLOMovistar Team+21''
15MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+22''
16COLDaniel Felipe MARTINEZRed Bull-BORA-hansgrohe+23''
17AFSAlan HATHERLYTeam Jayco AlUla+24''
18AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRG+25''
19ESPPello BILBAOBahrain Victorious+26''
20ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG+28''

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-