Tour des Alpes - Chris Harper : «Tous les favoris étaient à l'avant...»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/04/2024 à 17:27. Mis à jour le 16/04/2024 à 08:20.
Tour des Alpes - Chris Harper : «Tous les favoris étaient à l'avant...»
Tour des Alpes
Photo : @GreenEDGEteam - @SprintCycling

Devenu un coureur important du Team Jayco AlUla pour les classements généraux, Chris Harper est co-leader de l'équipe australienne sur le Tour des Alpes avec Filippo Zana. Et force est de constater que c'est l'Australien qui a pris le meilleur départ puisque pendant que l'Italien concédait 34 secondes lors de la 1ère étape, Chris Harper a quant à lui terminé deuxième à Cortina, seulement devancé au sprint par le Norvégien Tobias Foss (INEOS Grenadiers). Le sixième du dernier Tour de Catalogne sera assurément à surveiller tout au long de la semaine. Retrouvez sa réaction ci-dessous.

Vidéo - Tobias Foss a privé Chris Harper de la victoire

 

"On verra les prochains jours, mais je me sens bien"

"Ça a été un peu le jeu du chat et de la souris durant tout le final. Quelques équipes avaient plusieurs coureurs devant, donc j'ai juste essayer de rester cool et de ne pas dépenser trop d'énergie, tout en essayant d'être placé devant. Je pense que tous ceux qui étaient considérés comme favoris au début cette semaine étaient dans le groupe de tête. Évidemment, il reste encore beaucoup d’étapes difficiles à parcourir, donc il y aura encore une grosse bagarre pour le classement général. On verra les prochains jours, mais je me sens bien. Nous avons une équipe solide ici et je suis sûr que nous aurons encore beaucoup d’opportunités tout au long de la semaine", déclare le grimpeur de 29 ans sur le site du Team Jayco AlUla.

Tour des Alpes - Classement de la 1è étape

1NORTobias FOSSINEOS Grenadiers3h17'06"
2AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t.
3COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPostm.t.
4AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
5ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 3"
6GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiersm.t.
7ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
8ERYAmanuel GHEBREIGZABHIERLidl-Trekm.t.
9FRARomain BARDETTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
10FRAValentin PARET-PEINTREDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.

Tour des Alpes - Classement général provisoire après la 1è étape

1NORTobias FOSSINEOS Grenadiers3h16'56"
2AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 4"
3COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPost+ 6"
4AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 10"
5ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 13"
6GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiersm.t.
7ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
8ERYAmanuel GHEBREIGZABHIERLidl-Trekm.t.
9FRARomain BARDETTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
10FRAValentin PARET-PEINTREDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.

A LIRE AUSSI

TOUR DES ALPES

Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !"

TOUR DES ALPES

Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..."

TOUR DES ALPES

Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro"

L'info en continu

17/06 Route Le point Challenge Raymond Poulidor... avant les France chez Mangeas 17/06 Tour de Suisse Pidcock: "Je ne veux pas être celui qui fait toujours top 10" 17/06 Cyclo Plus de 13 000 cyclos, Grandfondo UEC... L'Ardéchoise et sa 31e 17/06 Transfert Mercato et Transfert 2024-2025... récap' de toutes les rumeurs 17/06 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 17/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est le 28 juin 17/06 Interview Daniel Mangeas : "Mes derniers France ? Excitant, mais angoissant" 17/06 Tour de France Uno-X Mobility, première équipe à dévoiler sa sélection 17/06 Cyclism'Actu Vos pronostics avec Cyclism'Actu pour les courses WorldTour 17/06 Transfert Stéphane Heulot : "Nous ne nous faisons pas dépouiller..." 17/06 Media Web 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 17/06 Tour de France Zeeman : "Vingegaard sur le Tour ? On va faire le point..." 17/06 Tour Féminin des Pyrénées Élisabeth Chevanne : "Beaucoup de soulagement" 17/06 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial cyclisme pour la saison 2024 17/06 Tour de Suisse Femmes Demi Vollering : "Il y avait un peu de panique..." 17/06 Tour de Suisse Katarzyna Niewiadoma : "Donner la victoire c'est dire merci" 17/06 Tour de Suisse Femmes Neve Bradbury : "Le plan était de me laisser gagner"" 17/06 Route Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus 17/06 Tour de Suisse Femmes Doublé Canyon/SRAM sur la 3e étape, 1ère pour Bradbury 17/06 Infirmerie Kirstie Van Haaften de la Cofidis bientôt opérée du cerveau
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-