Tour de Valence - Jonathan Milan : «C'est une victoire très importante...»
.jpg)
Passé à côté la veille dernière le superbe numéro de Santiago Buitrago, Jonathan Milan tient sa victoire sur le 76ème Tour de Valence. L'Italien de la Lidl-Trek a profité d'une dernière étape réservée aux sprinteurs pour imposer sa pointe de vitesse dans le sprint massif. Le sprinteur de 24 ans a été parfaitement déposé par Simone Consonni à l'approche des 200 derniers mètres et a pu remporter sa première victoire de la saison. La formation américaine repart d'Espagne avec le sentiment du devoir accompli, avec une victoire lors du chrono par équipe lors de la première étape, et le succès de son sprinteur à Valence.
Vidéo - Jonathan Milan s'impose sur la 5ème étape du Tour de Valence
"En position idéale pour le sprint"
Présent au micro de l'organisation après son premier succès en 2025, Jonathan Milan est longuement revenu sur cette "étape assez difficile" a-t-il indiqué. "Elle s'est déroulée très rapidement. Le vent a rendu le peloton très nerveux tout au long de l'étape. Il y a même eu des cassures à un moment donné. Nous étions à l'avant et nous étions prêts. Nous savions que cela pouvait arriver. Cela s'est très bien passé. Nous avons décidé de contrôler presque immédiatement au début de l'étape. Mon équipe a réussi à me placer dans la position idéale pour le sprint. Je dois les remercier chaleureusement."
Tour de Valence - Jonathan Milan la 5e étape... Santiago Buitrago le général #Milan #UCI #Valence #VCV2025 https://t.co/0izbpWwTlV
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 9, 2025
"C'était notre objectif de gagner la dernière étape"
Comme la saison passée, Jonathan Milan repart de la Volta a Valenciana avec un succès et débloque rapidement son compteur de victoire. "C'est une victoire très importante. Je la cherchais vraiment. C'était notre objectif de gagner la dernière étape" a expliqué le sprinteur de la Lidl-Trek. "J'aime venir ici. C'est une belle course pour commencer la saison. Je me suis également senti bien, surtout dans l'étape de samedi" lorsqu'il terminait deuxième derrière le vainqueur du classement général, Santiago Buitrago. "Nous pouvons nous réjouir d'avoir passé une bonne semaine" a-t-il conclut.