Tour de Valence - Santiago Buitrago s'impose sur la 4e étape... coup double !

Par Jeremy LAFONT le 08/02/2025 à 17:27

Tour de Valence - Santiago Buitrago s'impose sur la 4e étape... coup double !
Tour de Valence
Photo : @VueltaCV

Après un contre-la-montre par équipes et deux étapes de montagne, les sprinteurs devaient avoir une première occasion de s'exprimer sur le Tour de Valence ce samedi. Mais les routes, toujours accidentées dans la région, et le final en bosse, ont permis à Santiago Buitrago (Bahrain-Victorious) de s'imposer et de prendre le maillot jaune. Jonathan Milan (Lidl-Trek), doit se contenter de la deuxième place, sur un final trop dur pour lui. 

Vidéo - Santiago Buitrago remporte un 2e succès en 2025

Lire la suite de l'article

 

Movistar a failli refaire le coup de vendredi... et Buitrago en a profité

Dès le début de l'étape, Jon Agirre (Euskaltel-Euskadi), Hugo Houle (Israel-Premier Tech) et Diego Urarte (Equipo Kern Pharma) s'échappent. Le trio prend rapidement une belle avance et UAE Team Emirates XRG contrôle en tête de peloton. A 77 kilomètres de l'arrivée, Lenny Martinez (Bahrain-Victorious) et Davide Piganzoli (Team Polti-Visit Malta) tentent de s'échapper, sans succès. Pablo Castrillo (Movistar) attaque également 10 kilomètres plus loin et parvient à créer l'écart. Il revient sur les échappés avant de les lâcher et de partir dans un long raid solitaire.

L'Espagnol est repris à 10 kilomètres de l'arrivée. Dans une petite bosse, INEOS Grenadiers accélère, et Jefferson Cepeda (Movistar) place un contre. Cepeda fait le trou assez rapidement, comptant une quinzaine de secondes d'avance à trois kilomètres de l'arrivée. Dans les derniers mètres en bosse, la Lidl-Trek accélère pour reprendre Cepeda. Milan n'arrive pas à suivre son équipier, et Buitrago en profite pour placer une accélération à 500 mètres de l'arrivée. Joao Almeida ne peut pas le suivre et le Colombien s'impose devant Jonathan Milan et Jakob Soderqvist. Buitrago fait coup double, s'emparant du maillot jaune avant la dernière étape, toute plate.

Tour de la Communaute de Valence - Classement de la 4è étape

1COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious4h53'29"
2ITAJonathan MILANLidl-Trek+ 6"
3SUEJakob SODERQVISTLidl-Trek Future Racingm.t.
4USARiley SHEEHANIsrael-Premier Tech+ 10"
5NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiersm.t.
6ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
7PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
8ITAMatteo SOBRERORed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 13"
10AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.

Tour de la Communaute de Valence - Classement général provisoire après la 4è étape

1COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious14h08'01"
2PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 8"
3ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 29"
4NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiers+ 32"
5USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 43"
6ESPIvan ROMEOMovistar Team+ 44"
7ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiersm.t.
8EQUJefferson Alveiro CEPEDAMovistar Team+ 50"
9AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'21"
10AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUla+ 1'27"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

13:29 Transfert INEOS Grenadiers prolonge 5 de ses coureurs et notamment Kwiatkowski 13:04 Route Un vélo de Tadej Pogacar vendu aux enchères... pour plus de 160.000€ 12:49 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard, il pourrait viser le Giro 2026..." 12:30 Vélo d'Or logo vidéoJeannie Longo : "Tadej Pogacar, il fait des choses que je faisais…" 12:18 Transfert L'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe a signé un 30e coureur 12:01 Coupe de France Des changements pour la Coupe de France 2026... le calendrier 11:45 Vélo d'Or logo vidéoRomain Grégoire : "Combler ce petit gap avec les tout meilleurs..." 11:28 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 11:10 Route Groupama-FDJ présente sa nouvelle tunique et son vélo pour la saison 2026 11:04 AlUla Tour Changement de catégorie de course pour l'AlUla Tour en 2026 10:59 Route Alessandro De Marchi reste chez Jayco AlUla.. en tant que directeur sportif 10:46 Vélo d'Or logo vidéoPaul Magnier : "Le Tour de France ? Ce n'est pas pour tout de suite" 10:28 Transfert SD Worx ProTime a signé la meilleure jeune du Tour de France Femmes 10:10 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 09:49 Politique Thibaut Pinot tacle la ministre de l'Agriculture Annie Genevard 09:31 Route Vingt ans d’histoire d'une formation à Poitiers... devenue la FDJ-SUEZ 09:12 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Cycling Africa... pourquoi avoir fait ce film ?" 09:06 Media Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu… toutes les informations 09:01 Vélo d'Or logo vidéoLes résultats des Vélo d’Or 2025... Pogacar, Ferrand-Prévot, Vauquelin 08:55 Cyclo-cross logo vidéoMathieu van der Poel reprendra bien le 14 décembre en Belgique
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-