Tour de Suisse - Romain Grégoire : «On va essayer de me reprendre du temps...»

Par Noah VIGNAUD le 17/06/2025 à 18:00. Mis à jour le 18/06/2025 à 12:43.
Tour de Suisse - Romain Grégoire : «On va essayer de me reprendre du temps...»
Tour de Suisse
Photo : Sirotti / @tds

Quelle performance de Quinn Simmons (Lidl-Trek) ! L'Américain a remporté ce mardi la 3e étape du Tour de Suisse de main de maître, alors qu'il était le seul rescapé de l'échappée du jour. Le peloton, pourtant revenu un temps à moins de 15 secondes, a fini par abdiquer devant la performance de Simmons, qui s'impose finalement avec 18 secondes d'avance sur le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates-XRG) et le Britannique Oscar Onley (Team Picnic PostNL). Romain Grégoire (Groupama-FDJ) termine lui au pied du podium, à la 4e place, et ne perd pas de temps sur ses premiers poursuivants, le Français Kévin Vauquelin (ARKEA-B&B HOTELS) et le Néerlandais Bart Lemmen (Team Visma | Lease a Bike).

Vidéo - Le résumé de la 3e étape de la veille

Lire la suite de l'article

 

"Mercredi, je m’attends à vivre une journée compliquée..."

Après l'arrivée, Romain Grégoire est revenu sur sa journée, qu'il aurait mieux achevé : "C’était une journée difficile quand même. On a vraiment essayé de contrôler pour l’équipe, pour viser l’étape. Je suis un peu déçu de ne pas pouvoir les remercier et les récompenser avec une victoire… mais bon, je ne suis pas deuxième, donc pas de regrets. C’était un sprint à la jambe. Les trois derniers kilomètres étaient vraiment costauds. Je suis battu par deux coureurs plus forts dans le peloton, et devant, il y a un coureur qui a fait un vrai numéro… Il n'y a vraiment pas de regrets".

Le coureur français, qui possède toujours 25 secondes d'avance sur son dauphin, poursuit sur la journée de demain, et sa gestion à venir du maillot jaune : "Demain, c'est clair que c'est un changement de registre. On va voir ce que ça donne, je m’attends à vivre une journée compliquée. Je pense qu’on va essayer de me reprendre du temps dès demain, et c’est normal… Même s’il y a ces 40 derniers kilomètres en descente, il faudra être solide je pense", conclut-il.

Tour de Suisse - Classement de la 3è étape

1USAQuinn SIMMONSLidl-Trek4h39'42"
2PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 18"
3GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNLm.t.
4FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
5FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.
6SUIJan CHRISTENUAE Team Emirates XRGm.t.
7SUIFabio CHRISTENQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
8ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
9AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
10FRAClement CHAMPOUSSINXDS Astana Teamm.t.
11MONVictor LANGELLOTTIINEOS Grenadiersm.t.
12CANMichael WOODSIsrael-Premier Techm.t.
13RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
14BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
15GBRTao GEOGHEGAN HARTLidl-Trekm.t.
16NEDBart LEMMENTeam Visma | Lease a Bikem.t.
17USAMatthew RICCITELLOIsrael-Premier Techm.t.
18ESPRoger ADRIARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Stepm.t.
20ESPPablo CASTRILLOMovistar Teamm.t

Tour de Suisse - Classement général provisoire après la 3è étape

1FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ11h26'01"
2FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 25"
3NEDBart LEMMENTeam Visma | Lease a Bike+ 27"
4FRAJulian ALAPHILIPPETudor Pro Cycling Teamm.t.
5AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUla+ 1'18"
6AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRGm.t.
7ALLLennard KAMNALidl-Trekm.t.
8ESPPablo CASTRILLOMovistar Teamm.t.
9USAWill BARTAMovistar Team+ 1'37"
10ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Teamm.t.
11AUTRainer KEPPLINGERBahrain Victorious+ 1'46"
12NZLGeorge BENNETTIsrael-Premier Tech+ 1'54"
13SUIMatteo BADILATTIQ36.5 Pro Cycling Team+ 2'00"
14ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wanty+ 2'18"
15FRASam MAISONOBECofidis+ 2'49"
16ITANicola CONCIXDS Astana Teamm.t.
17NEDTijmen GRAATTeam Visma | Lease a Bike+ 3'06"
18PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 3'17"
19GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 3'19"
20ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 3'23"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

18:02 Tour de France Tim Merlier : "Les délais ? Beaucoup de coureurs sont inquiets..." 17:59 Tour de France 9,99€ pour un an... et un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 17:32 Tour de France logo vidéoCyrille Guimard : "Tadej Pogacar a acheté des bonbons de sagesse" 17:26 Tour de France Plugge : "Si j'étais ASO... j'aurais honte d'avoir des chutes" 16:49 Tour de France logo vidéoRemco Evenepoel : "Je serai souvent isolé donc je dois être malin" 16:30 Tour de France La startlist du Tour de France... 12 abandons en 10 jours 16:05 Tour de France logo vidéoLenny Martinez : "J'ai roulé avec Pogacar et Vingegaard car..." 15:46 Tour de France Le classement des primes... UAE en tête, Lotto bon dernier ! 15:32 Tour de France logo vidéoPhilipsen : "Ma plus grave chute... je n'en veux pas à Coquard" 15:24 Tour de France Vos pronostics du Tour de France, à faire avec Cyclism'Actu 15:04 Tour de France logo vidéoBen O'Connor : "Ben Healy ? Je n’en reviens pas de sa force..." 14:49 Transfert Uno-X Mobility annonce l'arrivée de deux jeunes coureurs 14:22 Tour de France logo vidéoHarry Sweeny : "Ben Healy est en Jaune... c'est incroyable" 14:07 Tour de France logo vidéoMathis Le Berre : "On a un bon collectif, une bonne ambiance" 13:51 Tour de France Le Tour 2028 pourrait avoir lieu... en juin ou en août ! 13:42 Ain Bugey Valromey Tour Noah Moller Andersen a gagné le "Tour de France Juniors" 13:24 Transfert Le Mercato Hommes 2025-2026... toutes les rumeurs et infos 12:41 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 12:31 Tour de France Femmes Pauline Ferrand-Prévot : "J'en garde sous la pédale..." 12:03 Transfert Soudal Quick-Step prolonge un fidèle lieutenant de Remco Evenepoel !
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-