Tour de Suisse - Romain Grégoire : «À la télé, cela vous a paru plus facile...»

Par Maxence POURPOINT le 16/06/2025 à 19:04. Mis à jour le 17/06/2025 à 11:16.
Tour de Suisse - Romain Grégoire : «À la télé, cela vous a paru plus facile...»
Tour de Suisse
photo : @GroupamaFDJ

Lors de la 2e étape du Tour de Suisse, le puncheur italien Vincenzo Albanese est parvenu à s'offrir son premier succès en WorldTour. Romain Grégoire, victorieux en solitaire la veille, a également rempli son objectif. Le leader de la Groupama-FDJ conserve son maillot jaune et portera cette tunique au départ de la 3e étape dans la commune d'Aarau. Le Français n'a pas été mis en difficulté et a même été grappiller une seconde de bonification sur un sprint intermédiaire.

Vidéo - Le résumé de cette 2e étape du Tour de Suisse

Lire la suite de l'article

 

"Heureusement que Lewis Askey a répondu présent"

"À la télé, ça vous a paru plus facile que ça ne l'était sur le vélo. Je suis content d'en avoir fini ce soir. Certaines équipes ont accéléré afin d'éliminer les sprinteurs dans les ascensions, ça a bien usé les jambes", a-t-il déclaré. Alors qu'il aurait pu se joindre à l'emballage final, Romain Grégoire n'est pas parvenu à se placer dans les premières positions : "Sur le sprint, j'aurais aimé être à l'avant, je n'ai pas réussi à me frayer le chemin que j'aurais voulu dans les deux derniers kilomètres. On avait un autre scénario avec Lewis Askey et heureusement, il a répondu présent pour nous offrir un beau podium. On a rempli nos deux objectifs du jour". 

Alors qu'il devra se battre pour conserver son avance, Romain Grégoire avoue ressentir son manque de rythme : "Sur une journée rouleau compresseur en World Tour, j'ai ressenti que ça faisait un moment que je n'avais pas couru. Il faut que je reprenne le rythme mais j'ai quand même de belles sensations", a-t-il déclaré. 

Tour de Suisse - Classement de la 2è étape

1ITAVincenzo ALBANESEEF Education-EasyPost3h55'57"
2SUIFabio CHRISTENQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
3GBRLewis ASKEYGroupama-FDJm.t.
4USAQuinn SIMMONSLidl-Trekm.t.
5NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
6FRAPaul LAPEIRADecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
7ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
8ITANicolo BURATTIBahrain Victoriousm.t.
9SLOGal GLIVARAlpecin-Deceuninckm.t.
10BELFabio VAN DEN BOSSCHEAlpecin-Deceuninckm.t.
11ALLMarius MAYRHOFERTudor Pro Cycling Teamm.t.
12BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
13ESTMadis MIHKELSEF Education-EasyPostm.t.
14ITAAndrea BAGIOLILidl-Trekm.t.
15ITAStefano OLDANICofidism.t.
16DANAnthon CHARMIGXDS Astana Teamm.t.
17GBRBen SWIFTINEOS Grenadiersm.t.
18CZEPavel BITTNERTeam Picnic PostNLm.t.
19PORAntonio MORGADOUAE Team Emirates XRGm.t.
20ESPRoger ADRIARed Bull-BORA-hansgrohem.t.

Tour de Suisse - Classement général provisoire après la 2è étape

1FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ6h46'01"
2FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 25"
3NEDBart LEMMENTeam Visma | Lease a Bike+ 27"
4FRAJulian ALAPHILIPPETudor Pro Cycling Teamm.t.
5AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUla+ 1'18"
6AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRGm.t.
7ALLLennard KAMNALidl-Trekm.t.
8ESPPablo CASTRILLOMovistar Teamm.t.
9AUTRainer KEPPLINGERBahrain Victoriousm.t.
10GBRBen SWIFTINEOS Grenadiers+ 1'33"
11ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wanty+ 1'37"
12NEDTijmen GRAATTeam Visma | Lease a Bikem.t.
13FRASam MAISONOBECofidism.t.
14SUIMatteo BADILATTIQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
15NZLGeorge BENNETTIsrael-Premier Techm.t.
16ITANicola CONCIXDS Astana Teamm.t.
17CZEJan BARTARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
18CANHugo HOULEIsrael-Premier Techm.t.
19NEDSjoerd BAXQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
20ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Teamm.t.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

18:49 Tour de France Florian Lipowitz : "C’était une journée extrêmement difficile..." 18:30 Tour de France Tadej Pogacar : "Je suis plus heureux que quand je gagne..." 18:25 Tour de France logo vidéoJulian Alaphilippe : "Comme un con, j’ai levé les bras…" 17:51 Tour de France logo vidéoTim Wellens : "Je me sentais bien.. Je savais que j'irai seul" 17:46 Tour de France logo vidéoWout Van Aert : "Avec la chute de Jonas ? Difficile de choisir" 17:40 Tour de France Lennert Van Eetvelt n'a pas pris le départ de la 15e étape 17:30 Tour de France logo vidéoRichard Virenque : "J’ai hâte d’y être au Mont Ventoux..." 17:28 Tour de France Cyclism'Actu sans pub & sans pop up... 9,99€ pour 1 an 17:27 Tour de France Vos pronostics du Tour de France c'est à faire sur Cyclism'Actu 17:25 Tour de France Tim Wellens la 15e étape en solo... la folle journée d'Alaphilippe 16:31 Tour du Val d'Aoste Jarno Widar remporte la 5e étape et le classement général 16:15 Critérium Les Critériums d'après Tour de France... c'est pour bientôt ! 15:38 Tour de France Julian Alaphilippe s'est fait pardonner après son vol de pancarte 15:25 Agenda Tour de France, Baloise Tour, Val d'Aoste... le programme ce dimanche 15:15 Tour de France Pas de fracture pour Mattias Skjelmose... une grosse chute 14:49 Tour de France Eenkhoorn : "La préparation d'Evenepoel... pas passée comme prévu" 14:30 Tour de France Femmes logo vidéoÀ une semaine du Grand Départ... les profils et le parcours 14:13 Tour de France Alaphilippe, Lipowitz, Martinez... ont chuté sur la 15e étape 14:01 Tour de France logo vidéoTadej Pogacar : "Pas les jambes pour contre-attaquer Vingegaard" 13:39 Tour de France La startlist du Tour de France... ils ne sont plus que 166
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-