Tour de Luxembourg - Mads Pedersen : «Une victoire... mais on voulait plus»

Par Arthur DE SMEDT le 19/09/2024 à 17:57. Mis à jour le 20/09/2024 à 07:56.
Tour de Luxembourg - Mads Pedersen : «Une victoire... mais on voulait plus»
Photo : @skodatour

Et de douze pour Mads Pedersen en 2024 ! Sur le papier d'assez loin le meilleur sprinteur de ce Skoda Tour de Luxembourg, le Danois n'a pas tremblé ce jeudi pour remporter une 2e étape taillée sur mesure pour ses qualités sur le circuit final de Schifflange. Une belle récompense pour son équipe Lidl-Trek, qui a parfaitement manoeuvré dans le final pour déposer l'ancien champion du monde, et de quoi atténuer un peu la déception d'avoir perdu son compatriote et coéquipier Mattias Skjelmose sur chute en début d'étape. Un abandon qui n'a donc pas destabilisé le train de Pedersen, impérial dans les derniers kilomètres. "J'ai juste une bonne équipe. Ce n'est pas de la chance ni par hasard que j'ai eu suffisamment de coéquipiers à la fin, ce sont juste de bons coureurs", a répondu en interview celui qui a dominé Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) au sprint.

Vidéo - Les Highlights de cette 2e étape remportée par Mads Pedersen

Lire la suite de l'article

 

"Mattias Skjelmose... nous voulions plus qu'une victoire d'étape"

"C'était un final difficile", a-t-il ensuite analysé. "Uno-X a attaqué fort lors de la dernière montée. J'avais Amanuel Ghebreigzabhier avec moi pour maintenir un rythme élevé, ce qui nous a permis de réduire l'écart. Après cela, personne ne voulait attaquer. Amanuel a ensuite roulé à plein régime, après quoi Quinn Simmons et Alex Kirsch m'ont parfaitement lancé. Il est certainement utile qu'Alex, en tant que Luxembourgeois, connaisse très bien le parcours. C’est très important de l’avoir ici avec moi, même s'il est important pour moi tout au long de la saison."

Une victoire qui met donc du baume au coeur après l'abandon de Mattias Skjelmose, leader désigné pour le général. "L'intention était de jouer le général avec lui. Au moins maintenant, nous pouvons repartir chez nous avec une victoire d'étape, ce n'est pas grave, mais bien sûr, nous voulions plus. Demain (vendredi) sera une journée très difficile. Cela ne me conviendra pas, mais Quinn Simmons s'en sort très bien. Il est en bonne forme, nous allons lui faire confiance pour qu'il puisse montrer quelque chose de sympa", a conclu Pedersen.

Skoda Tour de Luxembourg - Classement de la 2è étape

1DANMads PEDERSENLidl-Trek3h41'27"
2NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Techm.t.
3SUIRobin FROIDEVAUXTudor Pro Cycling Teamm.t.
4FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
5GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
6ITAMirco MAESTRITeam Polti VisitMaltam.t.
7PORIvo OLIVEIRAUAE Team Emirates XRGm.t.
8NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJ Unitedm.t.
9ITALorenzo MILESIMovistar Teamm.t.
10ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.

Skoda Tour de Luxembourg - Classement général provisoire après la 2è étape

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech7h27'39"
2FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 10"
3DANAndreas KRONLotto+ 12"
4SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRGm.t.
5NORCarl Fredrik HAGENPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 13"
6NORIdar ANDERSENUno-X Mobility+ 15"
7AUSHarry SWEENYEF Education-EasyPostm.t.
8ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 16"
9ITAMirco MAESTRITeam Polti VisitMaltam.t.
10ESPJon BARRENETXEAMovistar Teamm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:50 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:11 Tour de France Chris Froome : " Tadej Pogacar grand favori pour un 6e sacre" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-