Tour d'Andalousie - Milan Fretin : «Cette saison... Cofidis roule différemment»
Milan Fretin (Cofidis) a remporté d'un souffle le sprint de la troisième étape du Tour d'Andalousie, devançant de peu Paul Penhoët (Groupama-FDJ) et Christophe Laporte (Team Visma | Lease a Bike). Le Belge de 24 ans remporte sa première victoire de la saison, sa sixième au total avec Cofidis. L'équipe réalise un bon début de saison avec cette deuxième victoire après Bryan Coquard sur le Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise. Cette victoire n'a pas d'incidence sur le classement général, Ivan Romeo (Movistar Team) conservant sa tunique de leader.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
On réalise un très bon début de saison
A l'issue de sa superbe victoire, Milan Fretin est revenu sur ce final et le bon début de saison de son équipe: "Ce n'était pas facile. J'ai pris le dernier virage à 500 mètres. Je pense que j'étais en cinquième position. J'ai perdu un peu de mon élan, un peu de vitesse. À la fin, c'était vraiment serré, mais je suis super content d'avoir remporté la victoire. Pendant un instant, j'ai cru que j'étais battu parce que j'avais perdu tout mon élan sur le côté droit. Mais sur les 80 derniers mètres, je pense que j'étais le plus fort et j'ai tenu le plus longtemps. C'est comme ça que j'ai gagné. Je suis super content. C'est ma première victoire de la saison. C'est donc une victoire importante.
Cela confirme que je suis en très bonne forme. Je me suis entraîné avec Alex Kirsch et je pense que j'ai aussi un peu travaillé ma condition physique. Bien sûr, les deux premiers jours ici ont été très difficiles avec ces très grandes montagnes. Il fallait grimper pendant une heure à chaque fois. Aujourd'hui, c'était une opportunité, mais ça restait une étape très difficile. Et demain, ce sera une nouvelle opportunité pour moi. Alors concentrons-nous. Cette saison, nous roulons différemment. Nous montrons vraiment que nous n'avons pas peur des autres équipes. Et aujourd'hui aussi, nous avons contrôlé la course. Nous voulons montrer à tout le monde que nous avons fait la différence dans l'équipe. Et je pense que pour l'instant, nous faisons tout parfaitement."

Juan Ayuso : "Je suis très content de la performance"