Tirreno-Adriatico - Tom Pidcock : «Une journée où il s'agit surtout de survivre...»

Par Jeremy LAFONT le 12/03/2025 à 18:21. Mis à jour le 13/03/2025 à 10:51.
Tirreno-Adriatico - Tom Pidcock : «Une journée où il s'agit surtout de survivre...»
Photo : Sirotti

Au terme des 239 kilomètres de la troisième étape de Tirreno-Adriatico, ce sont les plus rapides des puncheurs/grimpeurs qui se sont joués la gagne. L'Italien de la Decathlon AG2R La Mondiale, Andrea Vendrame, a été le plus rapide, devançant Tom Pidcock (Q36.5). Le Britannique s'est montré assez discret dans la dernière ascension, avant de faire le travail derrière Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), qui s'était isolé en tête. Pidcock a néanmoins trouvé l'énergie nécessaire pour fournir un bon sprint, cependant pas suffisant pour battre Vendrame.

Vidéo - Pidcock... battu par Andrea Vendrame au sprint !

Lire la suite de l'article

 

"Presque sept heures sous la pluie..."

Le Britannique est revenu sur une journée particulièrement compliquée, en raison des conditions météorologiques déplorables : "C'était définitivement une journée mémorable avec presque sept heures sous la pluie. Cela devient alors une journée où il s'agit surtout de survivre. Je suis vraiment heureux, d'une part, que nos vêtements Q36.5 nous aient gardés au chaud et au sec, et d'autre part, que les gars aient fait un excellent travail pour me placer dans la bonne position pour cette dernière montée."

Pidcock a ensuite avoué ne pas attendre une telle bagarre dans l'ultime montée, longue mais avec un pourcentage moyen de 3%. "C'était une montée un peu plus disputée que je ne le pensais", concède-t-il. "Dans le sprint, j'ai trouvé une ouverture, mais j'étais un peu trop loin. Au final, c'est une belle deuxième place et je prends aussi quelques secondes de bonification", a conclu le leader de la formation Q36.5.

Tirreno-Adriatico - Classement de la 3è étape

1ITAAndrea VENDRAMEDecathlon CMA CGM06h28'25''
2GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Teamm.t.
3FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ Unitedm.t.
4NEDRick PLUIMERSTudor Pro Cycling Teamm.t.
5ESPRoger ADRIARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
6ITASimone VELASCOXDS Astana Teamm.t.
7ITAFilippo FIORELLIBardiani CSF 7 Saberm.t.
8ESPAlex ARANBURUCofidism.t.
9ITASamuele BATTISTELLAEF Education-EasyPostm.t.
10ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiersm.t.

Tirreno-Adriatico - Classement général provisoire après la 3è étape

1ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers11h25'55"
2ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+22"
3ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+29"
4CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+34"
5ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+36"
6FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+41"
7IRLEddie DUNBARTeam Jayco AlUla+44"
8BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+45"
9IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+48"
10FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ Unitedm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11/03 Paris-Nice La 7e étape de samedi vers Auron modifiée à cause de la météo ? 11/03 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 11/03 Transfert Dominique Serieys est "confiant" pour la prolongation de Seixas 11/03 Paris-Nice Vingegaard : "C'est la meilleure façon possible de lancer ma saison" 11/03 Strade Bianche Mathieu van der Poel : "Je regrette un peu de ne pas avoir couru" 11/03 Paris-Nice Abandons et réactions... le bilan d'une 4e étape dantesque 11/03 Route Nicolas Prodhomme prolonge avec la Decathlon CMA CGM Team jusqu'en 2028 11/03 Paris-Nice La 5e étape, on prend les mêmes et on recommence ? Parcours et favoris 11/03 Les carnets secrets Marc Fayet : "Paul Seixas, son secret est dans la chaussure" 11/03 Paris-Nice À quelle heure et sur quelle chaîne la 5e étape de Paris-Nice 2026 11/03 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "C'était un peu le chaos, j'ai fait au mieux" 11/03 Ixina GP Oetingen Autoritaire, Lorena Wiebes lève les bras sur le GP Oetingen 11/03 Paris-Nice Daniel Felipe Martinez : "L'équipe a fait un excellent travail" 11/03 Sondage Plutôt Tirreno-Adriatico ou Paris-Nice ? Quelle course suivez-vous ? 11/03 Route Le frère de Paul Seixas, Nino, était en stage avec UAE Team Emirates XRG 11/03 Milan-San Remo Mads Pedersen sur La Primavera ? "Ça va être difficile..." 11/03 Tirreno-Adriatico Tobias Lund Andresen : "C’est un début de saison incroyable" 11/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard plus fort que le chaos : la 4e étape et Maillot Jaune 11/03 La Vuelta Femenina Départ en Galice, l'Angliru… le parcours de l'édition 2026 11/03 Tirreno-Adriatico Tobias Lund Andresen la 3e étape, Paul Magnier n'y arrive pas
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle bataille vous attire le plus cette semaine ?










-
-
-