Paris-Roubaix - Wout Van Aert : «Je vais faire la Brabançonne, l'Amstel, puis...»

Par Jeremy LAFONT le 13/04/2025 à 18:12. Mis à jour le 16/04/2025 à 08:01.
Paris-Roubaix - Wout Van Aert : «Je vais faire la Brabançonne, l'Amstel, puis...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

2025 est dans la lancée de la carrière de Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) sur les Classiques : deux quatrièmes places. Ce dimanche, le Belge était en mode diesel. Rarement à l'avant dans les premiers kilomètres de la course, le Belge a même été victime d'une petite chute. Il s'est ensuite replacé mais a semblé en difficulté sur les premiers gros secteurs pavés comme la Trouée d'Arenberg. Présent dans le groupe des poursuivants, Van Aert a finalement joué le podium en compagnie de Mads Pedersen (Lidl-Trek) et Florian Vermeersch (UAE Team Emirates XRG), mais n'a pas réussi à passer le Danois dans le sprint. 

Vidéo - Wout Van Aert à l'arrivée de Paris-Roubaix

Lire la suite de l'article

 

"C'est sûr qu'on visait plus, mais..."

Le Belge s'est directement réconforté en voyant sa femme et ses enfants : "C’est agréable, c’est toujours un super sentiment de les voir (Ndlr: sa famille), et ils sont fiers peu importe ta performance, donc j’adore les avoir avec moi. Et ils ont vu le final pour le podium pendant que le Tour passait, la lutte pour le podium. Oui, je n’étais évidemment pas très confiant pour sprinter contre Mads, mais c’est toujours un sprint étrange après une course aussi dure. J’ai essayé, mais il a lancé tôt et je n’ai pas pu faire plus que rester dans sa roue."

Van Aert a semblé déçu, mais sans regret à la fin de Paris-Roubaix 2025. "C’est sûr qu’on visait plus, mais je n’ai aucun regret sur la façon dont je me suis préparé et dont j’ai couru, donc je dois être heureux, et je le suis. Je suis satisfait de ce que j’ai fait. C’est ça le cyclisme", explique-t-il, les yeux tournés vers l'avenir. "La saison ne fait que commencer pour moi, donc je vais faire la Flèche Brabançonne, Amstel Gold Race, et puis il y aura aussi bientôt le Giro", conclu le Belge.

Paris-Roubaix - Classement général

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech5h31'28''
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+1'17''
3DANMads PEDERSENLidl-Trek+2'10''
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5BELFlorian VERMEERSCHUAE Team Emirates XRGm.t.
6ALLJonas RUTSCHIntermarche-Wanty+3'46''
7SUIStefan BISSEGGERDecathlon CMA CGMm.t.
8NORMarkus HOELGAARDUno-X Mobilitym.t.
9GBRFred WRIGHTBahrain Victorious+4'35''
10BELLaurenz REXIntermarche-Wanty+4'36''
11BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Techm.t
12AUTMarco HALLERTudor Pro Cycling Team+4'43''
13ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers+4'45''
14ESTMadis MIHKELSEF Education-EasyPostm.t.
15ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
16NEDMike TEUNISSENXDS Astana Teamm.t.
17NEDDaan HOOLELidl-Trekm.t.
18NEDMick VAN DIJKERed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19ALLMarius MAYRHOFERTudor Pro Cycling Teamm.t
20NEDTaco VAN DER HOORNIntermarche-Wantym.t

A lire aussi...

L'info en LIVE

16/04 Tour du Hainan Thomas Guillermo Silva, la 2e étape du Tour du Hainan ce jeudi 16/04 INTERVIEW Miguel Martinez: "Il faut prendre les rêves il faut essayer d’y croire" 16/04 Média Toutes nos vidéos résumés et ITW sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 16/04 Tour du Jura Parcours, favoris… tout savoir sur le Tour du Jura 2026 16/04 Amstel Gold Race Benoît Cosnefroy, Tim Wellens… la compo d'UAE Team Emirates-XRG 16/04 Flèche Brabançonne Classiques Ardennaises, Mauro Schmid leader de la Jayco AlUla 16/04 Route David Gaudu sera finalement absent du week-end franc-comtois 16/04 La Flèche Brabançonne Tim Wellens est "encore loin de son meilleur niveau" 16/04 Classic Grand Besançon Parcours, favoris... la Classic Grand Besançon Doubs 2026 16/04 Route Juan Ayuso, malade, est forfait pour les classiques ardennaises 16/04 Piste Taylor Phinney bientôt de retour... objectif Los Angeles 2028 ? 16/04 Média Cyclism'Actu pendant un an à 9,99 euros... sans pub & sans pop up 16/04 Carnet noir Raymond Riotte, maillot jaune sur le Tour de France 1967, est décédé 16/04 Tour d'Italie Femmes Les 21 équipes qui seront au départ du Giro d’Italia Women 16/04 La Flèche Brabançonne Parcours, startlist, favoris... De Brabantse Pijl 2026 16/04 O Gran Camino Ivan Romeo : "J'ai confiance en ma capacité de finir en solitaire" 16/04 Route Un nouveau coup d'arrêt pour Louis Barré, il va manquer les ardennaises 16/04 Transfert Mercato Hommes 2026-2027... les premières informations et rumeurs 16/04 Transfert Du mouvement à Lotto-Intermarché... de nombreux sont Français concernés 16/04 La Flèche Brabançonne Tim Wellens... enfin de retour dans le peloton ce vendredi
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







Publicité SW3
-
-
-