Paris 2024 - Luke Plapp a été opéré après sa chute sur le contre-la-montre

Par Arthur DE SMEDT le 28/07/2024 à 11:10. Mis à jour le 30/07/2024 à 07:10.
Paris 2024 - Luke Plapp a été opéré après sa chute sur le contre-la-montre
Photo : @AusCyclingTeam

Le rêve olympique s'est terminé à l'hôpital pour Luke Plapp ce samedi. Bien parti pour jouer le podium lors du contre-la-montre individuel des Jeux Olympiques de Paris 2024 - il était pointé 4e à seulement deux secondes de Wout Van Aert (Belgique) au premier point intermédiaire - le champion d'Australie de la spécialité a ensuite subi le même sort que de nombreux autres coureurs et coureuses sur ces routes rendues très glissantes par la pluie. Chutant violemment dans une partie technique après environ 14 kilomètres parcourus, le pensionnaire de la Jayco-AlUla a glissé sous les barrières et a été contraint à l'abandon, souffrant visiblement pour se relever sur une vidéo postée sur X.

Vidéo - Remco Evenepoel en Or sur le chrono des Jeux olympiques

Lire la suite de l'article

 

Luke Plapp également forfait pour la course en ligne ?

Plus tard dans la soirée, le comité australien a donné de ses nouvelles via un communiqué, indiquant qu'il "avait été emmené à l'hôpital où il a subi une opération abdominale". Luke Plapp n'a donc pas connu la même fortune que sa compatriote Grace Brown, sacrée quelques heures plus tôt sur l'épreuve féminine. Médaillé de bronze aux JO de Tokyo sur la piste avec la poursuite par équipes, le coureur originaire de Victoria était initialement prévu pour la course en ligne de samedi prochain (3 août) aux côtés de Michael Matthews et Simon Clarke mais devra vraisemblablement déclarer forfait. Pour rappel, c'est le Belge Remco Evenepoel qui a remporté l'Or sur le chrono.

- Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step36'12''
2ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers+15''
3BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+25''
4GBRJoshua TARLINGINEOS Grenadiers+27''
5USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+1'05''
6SUIStefan BISSEGGEREF Education-EasyPost+1'26''
7PORNelson OLIVEIRAMovistar Team+1'30''
8SUIStefan KUNGGroupama-FDJ United+1'35''
9ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+1'38''
10DANMikkel BJERGUAE Team Emirates XRG+1'43''
11CZEKarel VACEKBurgos Burpellet BH+1'43''
12IRLRyan MULLENRed Bull-BORA-hansgrohe+1'45''
13NORTobias FOSSINEOS Grenadiers+1'45''
14DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+1'45''
15FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+1'52''
16USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiers+1'53''
17CANHugo HOULENSN Cycling Team+1'54''
18ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPost+1'54''
19AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRG+2'05''
20CANDerek GEE-WESTNSN Cycling Team+2'16''

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:10 Transfert Dominique Serieys "confiant" dans la prolongation de Seixas 10:54 Tirreno-Adriatico Ethan Hayter sanctionné... pour un doigt d'honneur ! 10:35 Paris-Nice Luke Lamperti : "C'était une journée super spéciale..." 10:18 Tirreno-Adriatico Lennert van Eetvelt quitte déjà Tirreno-Adriatico 10:01 La Vuelta Femenina Départ en Galice, l'Angliru... le parcours 2026 dévoilé 09:54 Route Nicolas Prodhomme prolonge avec la Decathlon CMA CGM Team jusqu'en 2028 09:44 Paris-Nice Max Kanter : "Je ne m'attendais vraiment pas à gagner..." 09:32 Tirreno-Adriatico Paul Magnier : "Le moral est remonté... Les jambes aussi" 09:22 Paris-Nice Victor Campenaerts, amende et carton jaune pour avoir jeté des déchets 09:11 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics de la semaine... Paris-Nice et Tirreno Adriatico 08:59 Les carnets secrets Marc Fayet : "Seixas... le secret est dans la chaussure" 08:50 Paris-Nice La 3e étape... ordre et horaires du contre-la-montre par équipes 08:31 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 08:22 Paris-Nice À quelle heure et sur quelle chaîne la 3e étape de Paris-Nice 2026 08:09 Tirreno-Adriatico La 2e étape ce mercredi... un parcours avec un final en gravel 07:56 Route Red Bull sera bientôt sponsor de l'équipe FDJ United-SUEZ ? 07:33 Vienne Classic Lucas Mainguenaud vainqueur, lourde chute après la ligne d'arrivée 07:20 Paris-Nice Marc Madiot: "Vous direz au Druide qu'il a un peu perdu la mémoire..." 07:10 Tirreno-Adriatico À quelle heure et sur quelle chaîne TV la 2e étape de Tirreno 09/03 Média Toutes vos vidéos... à retrouver sur le Youtube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-