O Gran Camino - Lenny Martinez: «Je suis content de me battre avec Vingegaard»

Par Erwan GUEGUENIAT le 25/02/2024 à 19:33. Mis à jour le 26/02/2024 à 12:00.
O Gran Camino
Photo: @ograncamino_igt

Les conditions difficiles auront marqué l'édition 2024 de cette 3e édition d'O Gran Camino. Et la 4e et dernière étape, considérée comme l'étape reine et courue ce dimanche sous une météo dantesque, aura probablement été la pire d'entre toutes. Pour autant, cela n'a pas empêché Lenny Martinez d'effectuer une superbe dernière ascension pour se classer 2e de l'étape et du général derrière l'intouchable Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike). Une "grande fierté" pour le grimpeur de poche de la Groupama-FDJ, comme il l'a indiqué à son équipe juste après l'arrivée. 

Vidéo - Lenny Martinez, le meilleur des "autres" derrière Vingegaard

 

"C’est la première fois que je suis aussi proche de Jonas quand il attaque, mais ce ne sera sûrement pas la dernière"

Le porteur du maillot rouge sur la dernière Vuelta continue d'impressionner et de progresser dans la hiérarchie du peloton. Il obtient ainsi un autre grand résultat cette saison, et ce après avoir affronté des conditions climatiques plus que pénibles toute la journée. "Il fallait bien se couvrir. C'était pluie à bloc et conditions extrêmes avec le vent. C'était vraiment compliqué. Je suis descendu à la voiture pour m’habiller parce que je commençais vraiment à avoir froid. Quand ça roule vite on a chaud et dès que ça s’arrête ou a froid. Faut vraiment gérer ça", décrit ainsi le fils de l'ancien champion de VTT.

Et s'il fallait bel et bien gérer durant l'étape pour ne pas se refroidir ou chuter, il fallait aussi être prêt à affronter l'ascension finale. "J’ai tout enlevé avant la dernière bosse avant de produire mon effort", et en découdre avec les autres coureurs du général. "J'ai lancé une première attaque et j'ai ensuite pu réagir directement au contre de Vingegaard. Malheureusement, je n’ai pas réussi à suivre mais je suis resté 10-15 secondes derrière pour gérer mon effort et ne pas exploser", poursuit le coéquipier de David Gaudu.

 

Lenny Martinez obtient donc un excellent résultat sur cette édition 2024. Probablement le meilleur possible. "Faire 2e entre Egan et Jonas, deux immenses champions, c’est une fierté" se réjouit-il. "C’est la première fois que je suis directement dans la roue de Jonas quand il attaque et que je bataille avec lui pour la gagne de l’étape. C’est la première fois, mais ce n’est pas la dernière. Ça annonce de belles choses et j’ai envie de refaire ça à l’avenir", conclut, déterminé, le grimpeur qui se tourne maintenant vers ses prochains objectifs. On le retrouvera d'ailleurs sur le Trofeo Laigueglia (28 février) et le Tour de Catalogne (18 au 24 mars).  

O Gran Camino - Classement de la 4è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike3h27'20"
2FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ+ 16"
3GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 45"
4COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 48"
5EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGA+ 49"
6BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bike+ 57"
7ESPJavier ROMOMovistar Team+ 1'04"
8ITAMatteo FABBROTeam Polti Kometa+ 1'10"
9FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ+ 1'11"
10ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotelsm.t.

O Gran Camino - Classement général

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike11h20'01"
2FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ+ 1'55"
3COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 2'11"
4EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGA+ 2'14"
5BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bike+ 2'42"
6GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 2'48"
7FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ+ 2'58"
8PORRuben GUERREIROMovistar Team+ 2'59"
9ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotels+ 3'01"
10ITAMatteo FABBROTeam Polti Kometam.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

O GRAN CAMINO

Jonas Vingegaard : "Je suis prêt pour le Tirreno-Adriatico"

O GRAN CAMINO

Vingegaard la 4e étape, le général ! Martinez et Bernal podium

O GRAN CAMINO

Jonas Vingegaard : "Trois victoires dans la même journée... "

L'info en continu

12/04 Amstel Gold Race L'armada UAE Team Emirates et ses 4 potentiels lauréats 12/04 Tour d'Italie Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman 12/04 Route La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic ! 12/04 Tour de Romandie Le parcours de la 77e édition du Tour de Romandie 12/04 Tour du Jura Le parcours et les favoris... qui après Kévin Vauquelin ? 12/04 Tour des Abruzzes Pavel Sivakov : "J'espère que ça n'est pas la dernière..." 12/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... pour 9,99 euros, pour un an 12/04 Classic Grand Besançon Felix Gall, 5e : "Il m'a manqué un peu d'énergie" 12/04 Classic Grand Besançon Lenny Martinez : "Je réalise que j'ai passé un cap" 12/04 Rétro Classiques Avènement du phénomène Van der Poel... à l'Amstel Gold Race 12/04 Route Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril 12/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "Je n'oublierai jamais 2019... " 12/04 Tour des Abruzzes Alexey Lutsenko : "Tout s'est déroulé comme prévu" 12/04 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... cela vous tenterait ? 12/04 Classic Grand Besançon David Gaudu : "Ils ont voulu jouer... et on a gagné" 12/04 Route Tom Boonen : "Si Van der Poel veut gagner Liège, c'est maintenant" 12/04 Route À leur aise sur le Challenge Raymond Poulidor... le point résultat 12/04 Tour du Jura Le parcours du Tour du Jura avec le Mont Poupet, ce samedi 12/04 Théâtre Steve Chainel le parrain de la comédie "Brin de Folie sur le Tour" 12/04 Route Des nouvelles de Steff Cras, la situation médicale du Belge progresse
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-