O Gran Camino - Jonas Vingegaard : «Je suis prêt pour le Tirreno-Adriatico»

Par Arthur DE SMEDT le 25/02/2024 à 18:17. Mis à jour le 27/02/2024 à 07:00.
O Gran Camino
Photo : @ograncamino_igt

Jonas Vingegaard est chez lui en Galice et sur O Gran Camino ! En deux participations à l'épreuve espagnole, le Danois de 27 ans a ainsi remporté à deux reprises le classement général en plus de trois étapes. Une razzia qui aurait même pu être encore plus impressionnante sans des conditions climatiques dantesques qui ont poussé les organisateurs à tronquer la 1ère étape, comme l'an passé. Mais plus encore que les chiffres, c'est la manière et la facilité avec lesquelles le leader de la Visma | Lease a Bike a éparpillé la concurrence chaque jour qui laissent penser que Vingegaard est fin prêt pour la suite de sa saison. Après une 4e et dernière étape disputée sous un véritable déluge dimanche, il a fait le bilan de sa reprise espagnole.

Vidéo - Encore un hat trick et le général pour Jonas Vingegaard !

 

"Je sens que je suis prêt pour Tirreno-Adriatico, mais le plus important maintenant est de ne pas tomber malade"

"Je suis très satisfait de la semaine écoulée. Tout le monde a fait un travail fantastique, je suis content de les récompenser. Avec trois victoires d'étapes et la victoire au général, on peut parler d'un O Gran Camino presque parfait. La seule chose moins positive est la météo. C'est très dommage que nous ayons dû terminer dans ces conditions météorologiques difficiles. Je sens que je suis prêt pour Tirreno-Adriatico, mais le plus important maintenant est de ne pas tomber malade. Et je ne devrais rien faire de stupide la semaine à venir, car je suis content de ma forme et de la façon dont l'équipe a couru", a-t-il expliqué.

Vingegaard est ensuite revenu au micro de Wielerflits sur les conditions particulière de ce dimanche et de ces 4 jours de course. "Vous n'avez vraiment rien vu ? C'était une journée très humide, je peux vous le dire. Et il y avait aussi beaucoup de vent. À certains endroits, on aurait dit que des arbres étaient sur le point de tomber. C’était la meilleure décision de raccourcir le trajet. C'est dommage, surtout pour l'organisation. C'est la deuxième année consécutive qu'il y a du mauvais temps. J'aurais préféré faire toute la course. Est-ce que je reviendrai l'année prochaine ? Je pense que je vais d'abord regarder les prévisions météorologiques", a-t-il conclu en plaisantant.

O Gran Camino - Classement de la 4è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike3h27'20"
2FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ+ 16"
3GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 45"
4COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 48"
5EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGA+ 49"
6BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bike+ 57"
7ESPJavier ROMOMovistar Team+ 1'04"
8ITAMatteo FABBROTeam Polti Kometa+ 1'10"
9FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ+ 1'11"
10ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotelsm.t.

O Gran Camino - Classement général

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike11h20'01"
2FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ+ 1'55"
3COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 2'11"
4EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGA+ 2'14"
5BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bike+ 2'42"
6GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 2'48"
7FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ+ 2'58"
8PORRuben GUERREIROMovistar Team+ 2'59"
9ESPRaul GARCIA PIERNAArkea-B&B Hotels+ 3'01"
10ITAMatteo FABBROTeam Polti Kometam.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

O GRAN CAMINO

Lenny Martinez: "Je suis content de me battre avec Vingegaard"

O GRAN CAMINO

Vingegaard la 4e étape, le général ! Martinez et Bernal podium

O GRAN CAMINO

Jonas Vingegaard : "Trois victoires dans la même journée... "

L'info en continu

11:32 La Vuelta Femenina Juliette Labous ambitieuse avec la dsm-firmenich PostNL 10:58 Route Le classement des primes sur les Classiques : Van der Poel loin devant 10:28 Tour de Romandie Cameron Scott, 2e: "Plus c'est court, mieux c'est pour moi" 10:28 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos 10:09 Tour de Romandie Une 1ère étape indécise... parcours, profil et favoris 09:50 Route Le Challenge Raymond Poulidor, Markus Pajur de Saint-Etienne en forme 09:32 La Vuelta Femenina Mavi García aux commandes de l'équipe Liv AlUla Jayco 09:08 Route Miguel Indurain : "Tadej Pogacar, il va essayer Giro et Tour, mais..." 09:05 Tour de Romandie Maikel Zijlaard : "Le maillot jaune... Heureux de vivre ça" 08:45 Tour de Romandie Dorian Godon, 4e : "J'aurai pu aller plus vite mais..." 08:15 Tour d'Italie A J-10 du départ de Turin... le parcours du Giro d'Italia 07:45 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 1ère étape ? 07:30 Route Wout van Aert revient sur son vélo : "Presque à nouveau professionnel" 07:07 Tour de Turquie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 4e étape ? 07:00 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Bardet à nouveau roi de France ! 23/04 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 23/04 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam en 2025 ? 23/04 Tour de Romandie Lenny Martinez : "Mes ambitions sont un peu plus hautes" 23/04 Tour de Turquie Giovanni Lonardi: "Van Poppel déclassé ? Une décision juste" 23/04 Transfert Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la Team SD Worx-Protime
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-