La Flèche Wallonne - Romain Grégoire : «On a montré qu'on était là...»
.jpg)
Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a terminé 7e de la Flèche Wallonne mercredi au sommet du Mur de Huy. Les coureurs de la Groupama-FDJ étaient encore nombreux au pied du juge de paix de La Flèche. Une course qui a motivé les hommes de Marc Madiot. "On a montré qu’on était là, et on était dans le match plus que jamais, affirmait Romain Grégoire mercredi. Ça va nous donner la rage et l’envie de taper un grand coup sur Liège."
Vidéo - Tadej Pogacar sera encore le favori sur Liège-Bastogne-Liège
Lire la suite de l'article
"J'avais envie de viser plus haut..."
Romain Grégoire est d'abord revenu sur sa 7e place : "J’ai quand même un peu de regrets, car l’équipe a vraiment été exemplaire aujourd’hui, confiait le Franc-Comtois. Tout le monde a fait un très bon boulot pour me permettre de jouer tout devant. Je sais maintenant que je peux faire top 10 en WorldTour, mais je peux viser plus haut et j’avais envie de viser plus haut. Cette septième place a un petit goût d’inachevé. Je ne sais pas si j’ai manqué d’un peu d’exigence dans le placement ou si je n’ai pas osé trop me mettre dans le rouge au pied, mais j’ai l’impression que j’en avais encore un peu sur le haut. Je pense qu’il y avait quelque chose à faire."
"Il était peut-être un poil loin au pied, un peu timoré, ajoutait Benoît Vaugrenard, directeur sportif de l'équipe française. Il en gardait un petit peu, et il a encore du mal à appréhender ce mur. Je ne sais pas si le top 5 était possible, mais la sixième place était clairement dans ses cordes." Le prochain objectif, c'est Liège-Bastogne-Liège dimanche. "On a montré qu’on était là, et on était dans le match plus que jamais. Ça va nous donner la rage et l’envie de taper un grand coup sur Liège", expliquait Grégoire.