La Flèche Wallonne - Romain Grégoire : «On a montré qu'on était là...»

Par Jeremy LAFONT le 24/04/2025 à 15:46. Mis à jour le 25/04/2025 à 15:29.
La Flèche Wallonne - Romain Grégoire : «On a montré qu'on était là...»
Photo : @GroupamaFDJ

Romain Grégoire (Groupama-FDJ) a terminé 7e de la Flèche Wallonne mercredi au sommet du Mur de Huy. Les coureurs de la Groupama-FDJ étaient encore nombreux au pied du juge de paix de La Flèche. Une course qui a motivé les hommes de Marc Madiot. "On a montré qu’on était là, et on était dans le match plus que jamais, affirmait Romain Grégoire mercredi. Ça va nous donner la rage et l’envie de taper un grand coup sur Liège."

Vidéo - Tadej Pogacar sera encore le favori sur Liège-Bastogne-Liège

Lire la suite de l'article

 

"J'avais envie de viser plus haut..."

Romain Grégoire est d'abord revenu sur sa 7e place : "J’ai quand même un peu de regrets, car l’équipe a vraiment été exemplaire aujourd’hui, confiait le Franc-Comtois. Tout le monde a fait un très bon boulot pour me permettre de jouer tout devant. Je sais maintenant que je peux faire top 10 en WorldTour, mais je peux viser plus haut et j’avais envie de viser plus haut. Cette septième place a un petit goût d’inachevé. Je ne sais pas si j’ai manqué d’un peu d’exigence dans le placement ou si je n’ai pas osé trop me mettre dans le rouge au pied, mais j’ai l’impression que j’en avais encore un peu sur le haut. Je pense qu’il y avait quelque chose à faire."

"Il était peut-être un poil loin au pied, un peu timoré, ajoutait Benoît Vaugrenard, directeur sportif de l'équipe française. Il en gardait un petit peu, et il a encore du mal à appréhender ce mur. Je ne sais pas si le top 5 était possible, mais la sixième place était clairement dans ses cordes." Le prochain objectif, c'est Liège-Bastogne-Liège dimanche. "On a montré qu’on était là, et on était dans le match plus que jamais. Ça va nous donner la rage et l’envie de taper un grand coup sur Liège", expliquait Grégoire.

Fleche Wallonne - Classement général

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG4h50'15''
2FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+10''
3GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+12''
4FRALenny MARTINEZBahrain Victorious+13''
5IRLBen HEALYEF Education-EasyPostm.t.
6COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
7FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United+16''
8BELThibau NYSLidl-Trekm.t.
9BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
10SUIMauro SCHMIDTeam Jayco AlUla+19''
11FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETGroupama-FDJ United+23''
12BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+26''
13SUIJan CHRISTENUAE Team Emirates XRG+30''
14GBRJoseph BLACKMORENSN Cycling Team+32''
15USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t.
16ITADavide FORMOLOMovistar Teamm.t.
17USAMagnus SHEFFIELDNetcompany INEOSm.t
18FRABastien TRONCHONDecathlon CMA CGM+36''
19GBRBen TULETTTeam Visma | Lease a Bike+39''
20FRAAxel LAURANCENetcompany INEOSm.t

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-