GP de Québec - Arnaud De Lie : «La forme est là, on réessayera à Montréal»

Par Jeremy LAFONT le 14/09/2024 à 10:50. Mis à jour le 15/09/2024 à 11:46.
GP de Québec - Arnaud De Lie : «La forme est là, on réessayera à Montréal»
Photos : @Lotto_Dstny / @GPCQM

Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a été très offensif et s'est brûlé les ailes sur le GP de Québec, première des deux classiques WorldTour canadiennes. Lauréat l'an passé en attendant le sprint, le Belge a cette fois-ci sauté dans la roue de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), quand le Slovène est passé à l'attaque, à 3 kilomètres de l'arrivée. De Lie a même été rejoint par deux coéquipiers, Jenno Berckmoes et Maxim Van Gils. A ce moment-là, les coureurs de la formation belge ont fait le maximum pour aller au bout, mais ont été rattrapés dans le dernier kilomètre. De Lie ne trouve pas la force de se relancer et termine 13e, "j'ai essayé de remettre de la vitesse mais jouer la victoire était impossible", a-t-il expliqué après la course.

Vidéo - Le résumé du GP de Québec en 8 minutes !

Lire la suite de l'article

 

"Trois jeunes au plus haut niveau"

Arnaud De Lie est revenu sur sa course via un communiqué de son équipe : "Nous étions trois devant avec Pogacar, Michael Matthews est revenu et nous a surpris. Il a beaucoup d'expérience sur cette course, qu'il avait déjà remportée deux fois. J'ai essayé de remettre de la vitesse pour le sprint mais jouer la victoire était impossible. C'est dommage que nous ne soyons pas allés au bout car on avait un gros avantage d'être à trois, mais au final, c'est prometteur pour l'avenir (ndlr : De Lie 22 ans, Van Gils 24 ans, Berckmoes 23 ans). Nous sommes trois jeunes gars au plus haut niveau. L'équipe a montré qu'elle était forte ici et mes coéquipiers m'ont bien placé. La forme est là, nous réessayerons dimanche." 

Grand Prix Cycliste de Quebec - Classement général

1AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla4h45'36"
2ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
3FRARudy MOLARDGroupama-FDJ Unitedm.t.
4BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5NORPer Strand HAGENESTeam Visma | Lease a Bikem.t.
6NEDBauke MOLLEMALidl-Trekm.t.
7SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
8USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
9ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
10ITAEdoardo ZAMBANINIBahrain Victoriousm.t.
11USALuke LAMPERTISoudal Quick-Stepm.t.
12BELGianni VERMEERSCHAlpecin-Premier Techm.t.
13BELArnaud DE LIELottom.t.
14FRAAlex BAUDINDecathlon CMA CGMm.t.
15PORRuben GUERREIROMovistar Teamm.t.
16DANFrederik WANDAHLRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
17ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
18FRAMatis LOUVELArkea-B&B Hotelsm.t.
19FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ Unitedm.t.
20ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent"
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-