Flèche Wallonne - Tadej Pogacar: «On aura la même équipe pour Liège donc... »
.jpg)
Quelle démonstration de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) ! Le Slovène a remporté ce mercredi la 89e édition de la Flèche Wallonne en écrasant la concurrence dans la montée finale du Mur de Huy. Il devance au final de 10 secondes un excellent Kévin Vauquelin (ARKEA-B&B HOTELS), qui répète son résultat de l'année passée, et le Britannique Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team). L'autre favori, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a quant à lui terminé à la 9e place. Si certains pouvaient avoir des doutes sur le champion du monde slovène après sa relative déconvenue sur l'Amstel Gold Race dimanche, il a remis les pendules à l'heure. Il remporte ainsi sa 2e Flèche Wallonne après 2023, et renforce son statut de grand favori de Liège-Bastogne-Liège dimanche.
Vidéo - La réaction de Tadej Pogacar après sa victoire
Lire la suite de l'article
"Gagner à nouveau, c'est une super sensation"
Après l'arrivée, Tadej Pogacar est revenu sur sa superbe performance : "C'est une super sensation de gagner à nouveau cette course, avec cette superbe montée, mais si difficile. La météo était pas exceptionnelle aujourd'hui, ça a rendu la course difficile, et pouvoir la remporter au final, ça compte beaucoup pour moi."
"On a très bien travaillé en équipe aujourd'hui, on est resté fidèle au plan, et tous mes coéquipiers avaient de très bonnes jambes aujourd'hui. On aura la même équipe dimanche pour Liège-Bastogne-Liège, donc je pense qu'on peut réaliser une super performance là-bas également, et remporter la course", conclut-il.