Faun Ardèche Classic - Romain Grégoire battu sur le fil : «Je relativise...»

Par Arthur DE SMEDT le 24/02/2024 à 19:58. Mis à jour le 25/02/2024 à 11:44.
Faun Ardèche Classic
Photo : @GroupamaFDJ

Comme l'an passé, lorsque David Gaudu s'était incliné au sprint face à Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), l'équipe Groupama-FDJ repart de la Faun Ardèche Classic avec une deuxième place ce samedi. Cinquième de la précédente édition, Romain Grégoire s'est mêlé avec brio à la lutte pour la victoire aux côtés des grimpeurs de renoms que sont Juan Ayuso (UAE Team Emirates), Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) et Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale). Mais la pointe de vitesse du Bisontin n'a finalement pas suffit dans la dernière ligne droite à Guilherand-Granges, la faute à un Ayuso bien trop solide. Passé tout proche de débloquer son compteur en 2024, le puncheur de 21 ans était logiquement partagé au moment de faire le bilan de cette belle performance.

Vidéo - Romain Grégoire termine 2e de la Faun Ardèche Classic

 

"Ils étaient un petit cran au-dessus"

"Il y a forcément un peu de déception car je ne passe vraiment pas loin de faire un super coup et d’une belle victoireMais je relativise et j’essaie de retenir le positif. J’ai quand même joué avec trois des meilleurs coureurs mondiaux en haut des bosses, et c’est plutôt très bien", a réagi Romain Grégoire auprès de son équipe, avant de revenir sur sa gestion du final.

"Ils étaient un petit cran au-dessus. J’ai réussi à encaisser le premier à-coup quand Skjelmose a attaqué, mais quand Ayuso en a remis une, je savais que je basculerais vraiment dans la zone rouge si j’y allais. J’ai donc lissé mon effort et je savais qu’en descendant bien, je pouvais peut-être rentrer et boucher les dix secondes qui me manquaient au sommet. C’est ce que j’ai fait. Dans le Val d’Enfer, c’était au courage. Je me suis accroché, j’ai essayé de ne pas péter".

 

Une mission parfaitement remplie qui lui a permis de jouer la gagne dans un sprint à quatre, un effort et un exercice qu'il apprécie et maîtrise particulièrement. "J’ai cru en mes chances au sprint. Je n’étais pas si mal, mais Ayuso était un petit cran au-dessus. Ça ne se joue pas à grand-chose", conclut celui qui tentera de faire mieux et de lever les bras dès mercredi sur le Trofeo Laigueglia, du côté de l'Italie.

Faun Ardeche Classic - Classement général

1ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates4:23:34
2FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
3DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trekm.t.
4AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
5BELMaxim VAN GILSLotto Dstny+ 4''
6USAKevin VERMAERKETeam dsm-firmenich PostNLm.t.
7ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
8FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
9FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
10ESPIgor ARRIETAUAE Team Emiratesm.t.
11LUXKevin GENIETSGroupama-FDJm.t.
12FRAAntoine HUBYSoudal Quick-Stepm.t.
13FRAWarren BARGUILTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
14GBRStephen WILLIAMSIsrael-Premier Techm.t.
15ALLMarco BRENNERTudor Pro Cycling Teamm.t.
16FRAClement BRAZ AFONSOCIC U Nantes Atlantique+ 7''
17ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wantym.t.
18FRARomain BARDETTeam dsm-firmenich PostNLm.t
19BELSylvain MONIQUETLotto Dstnym.t
20GBRJames KNOXSoudal Quick-Stepm.t
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

FAUN ARDèCHE CLASSIC

Lars Van den Berg rassurant après sa lourde chute

FAUN ARDèCHE CLASSIC

Juan Ayuso : "Vraiment content d'avoir gagné"

FAUN ARDèCHE CLASSIC

Juan Ayuso costaud... Romain Grégoire échoue de peu

L'info en continu

09:32 Route Un coureur d'Euskaltel-Euskadi prend une retraite prématurée à 27 ans 09:15 Tour des Alpes Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 09:03 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:30 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Route Le Challenge Raymond Poulidor... les résultats et classements 15/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'amuser sur Liège... " 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur 15/04 Transfert Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait ! 15/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-