Criterium du Dauphiné - Paul Seixas : «Quand je vois mes sensations...»
10e du contre-la-montre de la 4e étape du Critérium du Dauphiné, Paul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale) a fait une très bonne opération ce mercredi en devançant la plupart des favoris du classement général. Seulement battu par des spécialistes de la discipline, le champion du monde juniors a impressionné en ne concédant que 1'12 sur le champion du monde et vainqueur Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), mieux que son coéquipier et champion de France Bruno Armirail. Leader de son équipe sur ce Critérium du Dauphiné, le jeune coureur de 18 ans peut désormais espérer un bon classement général final grâce à son excellente performance sur cette étape.
Vidéo - La réaction de Paul Seixas à l'arrivée de ce chrono
Lire la suite de l'article
"Je ne sentais pas mes jambes"
D'abord frustré de sa 3e place provisoire, Paul Seixas s'est ensuite montré satisfait de sa performance : "C'est un peu frustrant d'être passé si proche du meilleur temps, mais je prends le positif et je suis bien placé pour la suite. Je ne pensais pas que j'étais capable de faire une aussi bonne performance. J'avais des super jambes, je ne sentais pas mes jambes depuis le départ, je me suis dit "il ne faut pas que je parte trop fort non plus, même si j'ai des bonnes sensations, je peux avoir un coup de mou". Finalement, j'ai eu un peu de mal dans la dernière partie et dans le final c'était un peu au mental, mais c'est cool de pouvoir prendre la 3e place provisoire."
Désormais bien placé pour ambitionner un bon classement général, le Lyonnais s'est montré optimiste pour la suite de sa semaine : "J'aborde la suite avec du positif, quand je vois les sensations d'aujourd'hui, j'espère que ça va continuer ainsi et puis après je vais faire ce que je pourrais, je vais essayer de bien encaisser les étapes et on verra comment ça se passe." A l'issue de cette 4e étape, Seixas pointe à la 11e place du classement général, à 1'13 du nouveau maillot jaune de Remco Evenepoel.

Nacer Bouhanni et son temps canon à Valence… les Cardis ont terminé