JO - Paris 2024 - Bryan Coquard : «Ce serait une fierté d'aller aux JO»

Par Arthur DE SMEDT le 09/12/2023 à 17:05. Mis à jour le 24/12/2023 à 19:14.
JO - Paris 2024 - Bryan Coquard : «Ce serait une fierté d'aller aux JO»
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

"Une nouvelle saison qui débute... ma douzième en tant que coureur professionnel ! Les vacances étaient cools, maintenant il faut se remettre au boulot..." A 31 ans, Bryan Coquard fait partie des valeurs sûres et des têtes d'affiche du sprint français depuis de nombreuses années. Victorieux à trois reprises en 2023, dont sa première victoire (enfin !) en WorldTour dès janvier sur le Tour Down Under, "le Coq" espère faire encore mieux en 2024, pour sa 3e année avec le maillot Cofidis. Rencontré par Cyclism'Actu lors de la présentation de l'équipe nordiste en vue de la prochaine saison, le natif de Saint-Nazaire s'est exprimé à notre micro sur sa préparation et ses objectifs à venir. Avec toujours la même idée en tête : "Gagner le plus de fois possible !"

Vidéo - Bryan Coquard, lors de la présentation de l'équipe Cofidis

Lire la suite de l'article

 

"Les JO de Paris 2024 ? On n'en est pas encore là..."

"On part en Espagne dès demain (samedi) pour le premier stage hivernal, au soleil comme tous les ans", dévoile un Bryan Coquard toujours aussi motivé et à l'état d'esprit irréprochable. "J'ai toujours l'envie. J'ai coupé plus de cinq semaines, ça faisait une bonne coupure après une grosse saison, il fallait se régénérer. Je repars avec la même envie que d'habitude, celle de bien se préparer. Il faut désormais bien s'appliquer tout l'hiver pour avoir des bases solides et faire une bonne année. L'idée, c'est clairement de faire mieux qu'en 2023, même si c'était déjà une bonne saison". Pour cela, le sprinteur aux plus de cinquante succès en carrière va changer de programme par rapport à l'an passé et zapper le Tour Down Under.

 

"J'avais commencé en Australie, et même si ça reste évidemment un excellent souvenir avec ma première victoire WorldTour, je n'y retournerais pas en janvier. On a décidé de faire un peu différemment, car c'est un long et gros déplacement. J'ai en ligne de mire les Championnats de France et le Tour de France, qui pourraient bien me convenir. J'espère enfin décrocher une victoire d'étape, il y en a marre ! Pour le reste, on est encore en train d'élaborer le programme". Un calendrier qui pourrait inclure les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour celui qui fait partie de la pré-sélection de Thomas Voeckler ? "Ce serait une fierté d'être aux JO, surtout en France, mais il n'y a que quatre places... Il faudra faire une grande saison pour pouvoir prétendre y aller. Ce n'est pour le moment pas un objectif clair en tout cas, on n'en est pas encore là", a-t-il conclu.

A LA UNE

L'info en continu

23/06 Média Les vidéos vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV sur Youtube 23/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Ma 60e victoire en carrière..." 23/06 Copenhagen Sprint Jordi Meeus : "Après six jours sur le Tour de Suisse..." 23/06 Tour de Belgique Filippo Baroncini : "Je savais que c'était possible" 23/06 Andorra Morabanc Clàssica Mattias Skjelmose : "On peut faire un bon Tour" 23/06 Media Web Cyclism'Actu sans pub & sans pop up... à 9,99€ pour 1 an 23/06 Tour de France Lotto avec un nouveau maillot mettant à l'honneur un sponsor 23/06 INTERVIEW Marc Madiot : "Tout est remis en cause à partir du 1er juillet" 23/06 JO 2030 Le cyclo-cross aux Jeux d'hiver 2030... à La Planche des Belles Filles ? 23/06 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses du WorldTour... bientôt le Tour 23/06 Transfert Le Mercato Hommes 2025-2026... les dernières rumeurs et infos 23/06 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu avant le Tour de France ? 23/06 Tour d'Italie L'UCI a lancé une enquête suite aux déclarations de Dries de Bondt 23/06 Tour de France Van der Poel, Philipsen... les modestes ambitions sur le Tour 23/06 Championnats de France À J-3... engagés et favoris des France aux Herbiers 23/06 Route La CiclaMadrid MTB Tour... et comment pédaler en Sierra Norte 23/06 Route Nicolas Prodhomme : "Les France, je vais rester concentré sur cet objectif" 23/06 Tour de Suisse Julian Alaphilippe : "Ça m’a fait chier, mais c’est le sport..." 23/06 Critérium Les Critériums d'après Tour de France... le programme de l'été 23/06 Hommage Eddy Merckx fêté à La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse 2025 ?















Publicité ADS
-
-