Amstel Gold Race - Mathieu van der Poel : «J'espère m'éclater sur Liège...»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/04/2024 à 18:11. Mis à jour le 16/04/2024 à 10:00.
Amstel Gold Race - Mathieu van der Poel : «J'espère m'éclater sur Liège...»
Photo : Sirotti

Mathieu van der Poel ne sera pas le premier coureur de l'histoire à réaliser le triplé Tour des Flandres - Paris-Roubaix - Amstel Gold Race ! En effet, le Néerlandais n'est pas parvenu à s'imposer à domicile ce dimanche... et il n'a même jamais pu entrevoir la victoire, revenue dans les rues de Valkenburg au Britannique Tom Pidcock (INEOS Grenadiers). Moins bien que ces dernières semaines, il n'a pu prendre que la vingt-deuxième place. "Je n'avais pas de super jambes", confiait le champion du monde après l'arrivée au micro de NOS.

 

"Je n'avais pas assez de bonnes jambes pour tout verrouiller"

"On ne s'est pas trop mal comportés collectivement, même s'il nous manquait peut-être quelqu'un pour rouler entre le Fromberg et le Keutenberg. Lorsque ça a attaqué, j'ai fait le choix tactique de rester dans le peloton. Si vous jouez cartes sur table trop tôt ici, vous êtes puni, et je n'avais de toute façon pas assez de bonnes jambes pour tout verrouiller. J'espérais qu'on reviendrait, mais les premiers étaient devant pour la simple et bonne raison qu'ils étaient les plus forts aujourd'hui (dimanche)", poursuit le coureur d'Alpecin-Deceuninck.


 

"Je vais assurément retenter ma chance sur Liège-Bastogne-Liège"

Heureux d'être revenu sur l'Amstel Gold Race, Mathieu van der Poel ne s'est pas montré trop déçu par sa performance et pense déjà au grand rendez-vous de dimanche prochain. "On ne peut pas s'attendre à gagner tous les week-ends, les chances de perdre sont plus fortes que celles de gagner. Je suis suffisamment réaliste pour savoir que je ne peux pas tout gagner [...] Je vais assurément retenter ma chance sur Liège-Bastogne-Liège, même s'il y aura un certain Tadej Pogacar. Il va être important de bien se reposer cette semaine, puis j'espère que je m'éclaterai dimanche prochain", conclut celui qui n'a disputé la Doyenne qu'à une seule reprise (6e en 2020).

Amstel Gold Race - Classement général

1GBRTom PIDCOCKNetcompany INEOS5h58'17
2SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRGm.t.
3BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Stepm.t.
5FRAPaul LAPEIRADecathlon CMA CGMm.t.
6FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ Unitedm.t.
7NEDBauke MOLLEMALidl-Trekm.t.
8FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ Unitedm.t.
9ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
10AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 11"
11NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
12FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ Unitedm.t.
13BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.
14ESPRoger ADRIARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
15BELDylan TEUNSNSN Cycling Teamm.t.
16FRABenoit COSNEFROYDecathlon CMA CGMm.t.
17DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
18ITASimone VELASCOXDS Astana Teamm.t.
19ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
20BELMaxim VAN GILSLottom.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-