Eschborn-Frankfurt - Georg Zimmerman victorieux à domicile : «Ça me rend fier»

Par Alexandre OLIVIER le 01/05/2026 à 18:31. Mis à jour le 02/05/2026 à 07:01.
Eschborn-Frankfurt - Georg Zimmerman victorieux à domicile : «Ça me rend fier»
Eschborn-Frankfurt
Photo : @lottointermarche

Georg Zimmerman règle Tom Pidcock (Pinarello Q36.5 Cycling Team) au sprint ce vendredi 1er mai ! L'Allemand a triomphé à domicile sur la 63e édition d'Eschborn-Frankfurt. Un petit groupe de 12 costauds est sorti dans la dernière difficulté du jour. Et c'est le champion d'Allemagne de la Lotto-Intermarché qui l'emporte. À l'arrivée le coureur de 28 ans explose de joie, il signe la 5e victoire de sa carrière. L'Allemand offre à Lotto-Intermarché son premier succès WorldTour de la saison, la 6e victoire en 2026. 

Vidéo - Georg Zimmermann vainqueur d'Eschborn-Frankfurt 2026

Lire la suite de l'article

 

"J’ai failli être bloqué..."

"Ce n’est pas seulement ma première victoire sur une course d’un jour, c’est aussi la plus grande victoire de ma carrière jusqu’à présent. Je suis un peu sans voix et tellement heureux", a déclaré Zimmermann à l’arrivée. "Je me sentais déjà bien ces dernières semaines. Sur les Classiques ardennaises, j’avais de bonnes jambes, mais ça ne se reflétait jamais vraiment dans les résultats. Chaque jour, je me disais : ‘Ah, c’était vraiment bien’, mais il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas."

"Et puis, lors de la dernière opportunité de ce bloc de courses, tout s’est mis en place. Aujourd’hui, je me retrouve sur la plus haute marche du podium d’une des plus belles courses. Ça me rend fier", a ajouté le coureur de 28 ans. "Au sommet de la montée, je me suis retrouvé un peu distancé avec Felix Engelhardt, et ensuite, pire encore, il a déraillé au sommet. Il ne pouvait plus rouler, et moi non plus car j’étais à bloc. C’est donc Florian Stork qui a dû combler ce petit écart. On a peut-être eu un peu de chance à ce moment-là, mais au final tout s’est bien passé."

"Dans les petits groupes, je sprinte souvent très bien. Avec ce sprint vent dans le dos, je savais que je pouvais lancer de loin, donc je suis parti de derrière à environ 300 mètres de l’arrivée", a-t-il expliqué. "J’ai failli être bloqué par Pello Bilbao. Il s’est légèrement décalé sur la droite et j’ai pu me faufiler. J’espérais simplement que personne ne reviendrait de l’arrière et que personne ne me dépasserait."

Eschborn - Francfort - Classement général

1ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wanty04:59:34
2GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 00
3GBRBen TULETTTeam Visma | Lease a Bike+ 00
4ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 00
5ITASimone GUALDIIntermarche-Wanty+ 00
6ESPIon IZAGIRRECofidis+ 00
7ERYNatnael TESFATSIONMovistar Team+ 00
8FRAAlex BAUDINEF Education-EasyPost+ 00
9ALLFlorian STORKTudor Pro Cycling Team+ 00
10ESPAdria PERICASUAE Team Emirates XRG+ 00
11ALLFelix ENGELHARDTTeam Jayco AlUla+ 00
12DANTobias Lund ANDRESENDecathlon CMA CGM+ 00
13DANMagnus CORT NIELSENUno-X Mobility+ 00
14ITAAndrea RACCAGNI NOVIEROSoudal Quick-Step+ 00
15ESPJon BARRENETXEAMovistar Team+ 00
16NZLCorbin STRONGNSN Cycling Team+ 00
17GBRBen TURNERINEOS Grenadiers+ 00
18NEDTibor DEL GROSSOAlpecin-Premier Tech+ 00
19ITAAlessandro COVITeam Jayco AlUla+ 00
20DANSoren KRAGH ANDERSENLidl-Trek+ 00

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:22 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia sont sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 13:54 Tour du Pays basque Dominika Wlodarczyk surprend Bredewold sur la 2e étape 13:43 Tour d'Italie Felix Gall : "Jonas Vingegaard est sans doute..." 13:20 Tour d'Italie Patrick Lefevere en colère après les nombreuses chutes sur le Giro 13:03 Route Jonas Vingegaard sur son ancien entraîneur : "C'est aussi un ami" 12:45 Tour de France Tadej Pogacar commence sa préparation… en altitude en Espagne 12:28 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "J'ai essayé de souffrir autant que possible" 12:07 Tour du Finistère A quelle heure et sur quelle chaîne TV le Tour du Finistère ? 11:50 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Nous devrons nous montrer vigilant ce week-end" 11:35 Tour du Finistère Parcours et favoris… le Tour du Finistère 2026, ce samedi 11:18 Route João Almeida… direction La Vuelta plutôt que le Tour de France ? 10:59 Route Eli Iserbyt a rejoint les frères Carera dans leur agence de coureurs 10:32 Tour d'Italie Jonas Vingegaard a pulvérisé le KOM de Nairo Quintana au Blockhaus 10:13 Tour d'Italie Sur quelle chaine TV et à quelle heure voir la 8e étape du Giro ? 09:56 Tour de Hongrie Tim Merlier : "Je ne savais pas comment j'allais réagir..." 09:41 Carnet Noir Jilke Michielsen, ex-espoir du cyclisme belge, est décédée à 19 ans 09:14 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026... encore 169 coureurs en course 08:48 Média Toutes les vidéos du Giro sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 08:40 Tour d'Italie La 8e étape du Giro... pour les baroudeurs ? Parcours et favoris 08:24 Jeu Tous vos pronostics du Giro 2026 et des courses WorldTour, c'est ici
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-