Route - David Gaudu : «Me critiquer, ça passe mais les insultes, non... »

Par Nicolas GAUTHIER le 11/06/2023 à 19:06. Mis à jour le 12/06/2023 à 12:02.
Route - David Gaudu : «Me critiquer, ça passe mais les insultes, non... »
Photo : Sirotti

Comme l'avait déclaré son directeur sportif Philippe Mauduit samedi soir après l'arrivée au sommet du col de la Croix de Fer, il n'y a pas eu de miracle pour David Gaudu ce dimanche lors de la 8e et dernière étape du Critérium du Dauphiné. Lâché dès les premières pentes du col du Granier, soit à près de 60 kilomètres de l'arrivée à Grenoble, le leader de la Groupama-FDJ a franchi la ligne en 54e position, à 19'08" de Giulio Ciccone (Trek-Segafredo). "En termes de résultats purs, on est très loin du compte, mais on s’en est aperçus très rapidement. En revanche, on a vu de la solidarité, de l’entraide et du soutien dans ce groupeQuand on n’est pas au niveau sportivement, il faut se donner des motifs de satisfaction, et celui-là en est un vrai, ce qui comptera dans trois semaines", a déclaré Philippe Mauduit sur le site de la Groupama-FDJ.

Vidéo - Ciccone la der, Vingegaard le Dauphiné... Gaudu très loin

Lire la suite de l'article

 

David Gaudu : "Je pense qu’il faut relativiser un peu et le Tour reste l’objectif"

Très loin du compte tout au long de la semaine et 30e de cette 75e édition du Dauphiné, David Gaudu a tenu à rappeler que ce n'est pas au début du mois juin qu'il doit être performant, mais bien en juillet. "On a fait le travail en amont, on est allé en altitude. Ça a marché en début d’année, ça n’a pas marché sur ce Dauphiné. C’est comme ça, c’est la loi du sport. Je suis forcément frustré de mes résultats car j’ai envie de performer, d’être au plus haut niveau. Maintenant, le Dauphiné se termine et on va tourner la page très vite. Pour moi, elle est d’ailleurs déjà tournée. Je pense qu’il faut relativiser un peu et le Tour reste l’objectif", explique le coéquipier de Lenny Martinez, 18e de son premier Critérium du Dauphiné.

Pour conclure, David Gaudu a tenu à faire passer un message sur les conséquences de sa sortie maladroite il y a quelques jours sur la présence ou non de Thibaut Pinot sur le prochain Tour de France. "Des gens, par rapport à mes déclarations récentes, me critiquent beaucoup. On peut me critiquer, ça passe, je m’en fiche. Le vélo est un sport populaire, on le sait tous. Mais les insultes, me faire traiter de 'fils de p…' dans mes messages privés, ça va cinq minutes. On peut me critiquer, OK, il y en aura toujours, mais insulter des membres de famille, non", a-t-il conclu énervé.

Tour Auvergne - Rhône-Alpes - Classement de la 8è étape

1ITAGiulio CICCONELidl-Trek4h06'04"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 23"
3GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 33"
4AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 49"
5FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 54"
6AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 57"
7POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+ 1'00"
8AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
9AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wantym.t.
10ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 1'03"
11NORTorstein TRAEENUno-X Mobility+ 1'11"
12ESPAntonio PEDREROMovistar Team+ 1'22"
13ESPJonathan CASTROVIEJOINEOS Grenadiers+ 2'00"
14FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 2'06"
15ESPEnric MASMovistar Team+ 2'14"
16HUNAttila VALTERTeam Visma | Lease a Bike+ 2'18"
17COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
18GBRJames SHAWEF Education-EasyPost+ 2'36"
19GBRMax POOLETeam Picnic PostNL+ 2'38"
20AUTHermann PERNSTEINERBahrain Victorious+ 2'59"

Tour Auvergne - Rhône-Alpes - Classement général

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike29h28'39"
2GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 2'23"
3AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 2'56"
4AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'16"
5AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 3'47"
6FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 4'51"
7AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 5'02"
8NORTorstein TRAEENUno-X Mobility+ 5'15"
9ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 5'19"
10FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 5'37"
11ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 5'43"
12COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 6'44"
13GBRMax POOLETeam Picnic PostNL+ 6'53"
14POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+ 7'31"
15NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 8'00"
16AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 8'30"
17ESPEnric MASMovistar Team+ 8'40"
18FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ United+ 9'21"
19ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 10'27"
20FRAClement CHAMPOUSSINArkea-B&B Hotels+ 11'42"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

15:02 Tour de Valence Fracture de l'omoplate pour Tobias Foss après sa chute 14:40 Média Cyclism'Actu recherche renforts... les infos si cela vous interesse 14:21 Route logo vidéoWout Van Aert en altitude... malgré une cheville toujours douloureuse 13:59 UAE Tour Femmes Bis-repetita pour Lorena Wiebes sur la 2e étape 13:19 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où voir la 3e étape de la Volta Valenciana 12:57 Étoile de Bessèges logo vidéoKockelmann : "La 1ère victoire de cette nouvelle équipe" 12:35 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 12:12 Muscat Classic logo vidéoMauro Schmid vainqueur de la Muscat Classic après un final animé 12:00 Tour de Valence Mathias Vacek : "C’était étonnamment dangereux" 11:51 Dopage La pistarde Martha Bayona Pineda est suspendue jusqu'en octobre 2026 11:33 UAE Tour En méforme, Jonas Vingegaard renonce à participer à l'UAE Tour 11:14 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement de Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 10:57 Route Le Néerlandais Bauke Mollema va arrêter, après une carrière de 19 saisons 10:30 Route Lotto-Intermarché peut (enfin) respirer, trois leaders bientôt de retour ! 10:12 Politique Néo-retraité, Pierre Latour se lance en politique pour les municipales 10:00 Route Renversé par une voiture à 100 km/h... il retrouve lui-même le chauffard 09:33 Championnats de Colombie Brandon Rivera sacré… avec une moyenne spectaculaire ! 09:30 Média logo vidéoToutes vos videos cyclisme sur Dailymotion... Cyclism'Actu TV 09:11 Route Le Vendée U a changé de nom et devient Vendée U-Primeo Energie pour 2026 09:00 Route logo vidéoOù et comment regarder à la TV la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-