Critérium du Dauphiné
Critérium du Dauphiné - Total Direct Energie pas au départ Photo : Sirotti

Critérium du Dauphiné - Total Direct Energie pas au départ

Vainqueur du classement des équipes Conti-Pro, la formation Total Direct Energie doit composer avec un calendrier surchargé l'année prochaine. L'équipe française a décidé de faire un choix important en ne prenant pas le départ du Critérium du Dauphiné (31 mai – 7 juin). Les coureurs du Team Total Direct Energie prendront en revanche part au Tour de Suisse (7 – 14 juin). "Nous allons avoir un calendrier très chargé avec des échéances très importantes pour l’équipe. En sortant d’une grosse période rythmée par les Classiques, nous n’avons pas les moyens d’envoyer les coureurs sur le Critérium du Dauphiné. Néanmoins nous pouvons affirmer que nous participerons au prochain Tour de Suisse", explique Jean-René Bernaudeau dans des propos rapportés dans un communiqué.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau évoque l'avenir de son équipe

C'est pour cette même raison de calendrier que la formation Total Direct Energie a décidé de ne pas s'aligner sur le Tour d'Italie en mai prochain, alors qu'elle en a pourtant la possibilité. Fin octobre, Jean-René Bernaudeau avait déjà expliqué à Cyclism'Actu que son équipe devrait faire des choix : "On nous offre la possibilité d'avoir un programme très, très valorisant pour une équipe comme la notre, on est très heureux. Maintenant, est-ce qu'on pourra faire le programme qu'on veut ? Avec l'équipe qu'on a il faut quand même qu'on réfléchisse à ce qui est possible et à ce qui ne l'est pas", avait-il déclaré.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter la 103e édition du Tour d'Italie ?

















Publicité

Partenaires

Publicité