Critérium du Dauphiné - Roglic : «On peut être confiants pour la suite»

Par Nicolas GAUTHIER le 13/06/2022 à 08:52

Critérium du Dauphiné - Roglic : «On peut être confiants pour la suite»
Photo : Sirotti

Et une grande course par étapes d'une semaine de plus dans l'escarcelle de Primoz Roglic ! Après Tirreno-Adriatico, le Tour du Pays basque, le Tour de Romandie ou encore Paris-Nice, c'est le Critérium du Dauphiné que le Slovène a fait sien ce dimanche à l'issue de huit jours de courses qui l'auront rassuré sur sa condition physique à moins de 20 jours du lancement du 109e Tour de France. Leader du classement général depuis la veille, le leader du Team Jumbo-Visma a enfoncé le clou ce dimanche en direction du Plateau de Solaison, et ce en compagnie de son coéquipier Jonas Vingegaard, vainqueur de cette ultime étape et apparu très fort lui aussi.

 

"Les choses vont dans la bonne direction"

Forcément, le sourire était de sortie chez Primoz Roglic à l'issue de la course. "Finalement, je gagne en France, c'est vraiment super", lance-t-il avec malice, lui qui avait déjà remporté Paris-Nice en début de saison après de multiples échecs sur la Course au Soleil, mais aussi le Dauphiné et le Tour de France. "Toute l'équipe a été super forte, ce ne sont pas que moi et Jonas (Vingegaard), mais aussi tous nos coéquipiers. Tout a été sous contrôle dès le départ, nous avons roulé toute la journée et chaque coureur, un par un, a fait sa part de travail. Jonas était vraiment super fort dans la montée finale, c'était fou. C'est une journée incroyable pour toute l'équipe. On peut voir que les choses vont dans la bonne direction, nous pouvons être confiants pour la suite. Il reste maintenant encore un peu de travail à faire pour être prêt pour le Tour", a expliqué le numéro 3 mondial dans des propos rapportés par l'organisation.

Tour Auvergne - Rhône-Alpes - Classement de la 8è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike3h49'20"
2SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bikem.t.
3AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 15"
4COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPost+ 53"
5PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPostm.t.
6ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 55"
7AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wantym.t.
8AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
9NEDSteven KRUIJSWIJKTeam Visma | Lease a Bike+ 1'20"
10NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 1'40"
11USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 1'45"
12NZLGeorge BENNETTUAE Team Emirates XRG+ 2'01"
13GBRTao GEOGHEGAN HARTNetcompany INEOS+ 2'08"
14AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'03"
15FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotelsm.t.
16BELSteff CRASLotto+ 3'19"
17ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Step+ 3'35"
18CZEJan HIRTIntermarche-Wantym.t.
19AUSMichael STORERGroupama-FDJ United+ 4'47"
20ESPCarlos VERONAMovistar Team+ 4'54"

Tour Auvergne - Rhône-Alpes - Classement général

1SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike29h11'22"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 40"
3AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 1'41"
4ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 2'33"
5AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 3'13"
6AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 3'17"
7COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPost+ 3'18"
8GBRTao GEOGHEGAN HARTNetcompany INEOS+ 3'44"
9PORRuben GUERREIROEF Education-EasyPost+ 3'48"
10NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 3'51"
11USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG+ 4'57"
12AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'37"
13USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 7'06"
14BELSteff CRASLotto+ 7'10"
15GBREthan HAYTERNetcompany INEOS+ 8'06"
16ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Step+ 8'41"
17FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 9'13"
18CZEJan HIRTIntermarche-Wanty+ 9'42"
19ESPCarlos VERONAMovistar Team+ 9'52"
20NZLGeorge BENNETTUAE Team Emirates XRG+ 9'57"

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:15 Critérium Voici le récap' des Critériums d'après Tour de France 2026 20:57 Tour de France Femmes France TV et le Tour Femmes atteint un record d'audience 20:38 Trophée Madiot Vent de fraîcheur sur la 7e manche, Robin Drujon est leader 20:19 Tour du Portugal Alexis Guérin, maillot jaune : "La Volta n'est jamais facile" 20:00 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 19:48 Classement UCI Demi Vollering domine le classement… Ferrand-Prévot chute 19:31 Tour de France Dorian Godon a fini le Tour de France... avec 4 côtes fracturées 19:13 Route Le Prince Albert II à Nice... avant le Grand Départ de La Vuelta à Monaco 19:00 INTERVIEW Gatien Merlot... il a créé l'équipe devenue FDJ United-Suez avant de... 18:51 La Polynormande La 11e manche des FDJ United Series... ce dimanche chez Mangeas 18:42 Média Toutes nos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 18:38 Transfert Le Mercato vélo est ouvert depuis le 1er août... les infos à jour 18:25 Transfert Primoz Roglic incertain pour la Vuelta, mais visé par Lotto Intermarché 18:16 Route Steven Kruijswijk va se retirer du peloton dès la fin 2026 18:00 Tour d'Espagne Le parcours de la Vuelta 2026, l’une des éditions les plus dures ? 17:50 Transfert Un double vainqueur d'étape sur le Giro vers la NSN jusqu'en 2029 17:14 Transfert Le champion de France amateur en titre sera pro chez Picnic 15:30 Transfert Pinarello Q36.5 recrute un sprinteur tchèque pour deux ans 13:30 Tour de Pologne Marco Brenner : "Chez Tudor, l'esprit d'équipe est très fort..." 13:10 Tour de France Femmes Tadej Pogacar était présent pour supporter Urska Zigart
fleche bas fleche haut

Sondage

Demi Vollering, après sa victoire sur le Tour, est-elle la GOAT du cyclisme féminin ?







-
-
-