Critérium du Dauphiné
Critérium du Dauphiné - Quintana et Barguil pour mener Arkéa-Samsic Photo : @Arkea_Samsic

Critérium du Dauphiné - Quintana et Barguil pour mener Arkéa-Samsic

Arkéa-Samsic pourra compter sur Nairo Quintana et le champion de France en titre Warren Barguil pour tenter de briller sur les routes du Critérium du Dauphiné, du 12 au 16 août. Sur un parcours très montagneux, ils pourront compter sur des grimpeurs comme Diego Rosa, Maxime Bouet ou Winner Anacona. Dayer Quintana et Clément Russo complètent la sélection de l'équipe bretonne. 

Vidéo - Warren Barguil exclu de la Vuelta 2017

 

Emmanuel Hubert : "L'occasion d'aligner nos deux leaders"

Emmanuel Hubert se réjouit de pouvoir aligner ses deux coureurs phares à l'approche de la prochaine Grande Boucle : "C'est l'occasion pour nous d'associer nos deux leaders Nairo Quintana et Warren Barguillesquels seront épaulés de solides équipiers. Ayant toujours un parfum pré-Tour de France, le Critérium du Dauphiné sera pour la formation Arkéa-Samsic un bon test à quelques jours du Grand-départ de Nice" a-t-il indiqué sur le site de l'équipe

 

Troisième du dernier Tour de l'Ain, Nairo Quintana espère monter en puissance sur cette course de préparation avant le Tour : "Le Critérium du Dauphiné est l’ultime course par étapes de ma préparation au Tour de France avec une mise en situation en haute-montagne. Cette épreuve est celle qui nous permet aussi d’arriver quasiment à 100% de notre condition physique avant le Tour de France. J’espère y réaliser de belles choses, en être l’un des animateurs, avec un bon travail de la part de toute l’équipe Arkéa-Samsic", a expliqué le Colombien.

 

Warren Barguil : "L'occasion de nous jauger"

 Le Breton Warren Barguil pense que cette course est importante pour situer son niveau face à des concurrents directs du Tour de France : "Le Critérium du Dauphiné constituera un bon test en haute-montagne en prévision du prochain Tour de France. Ce sera aussi mon avant-dernière course avant le départ du Tour à Nice. Si cette course a été légèrement raccourcie quant à sa durée, elle reste tant sur le fond que sur la forme identique aux saisons passées et sera la dernière touche mise à la préparation du Tour de France, avec tous les favoris de cette épreuve au départ de Clermont-Ferrand, l’occasion aussi pour nous de nous jauger, Nairo et moi face à nos adversaires" , a-t-il assuré. 

 

L'équipe Arkéa-Samsic sur le Critérium du Dauphiné (12-16 août) : Nairo Quintana, Warren Barguil, Dayer Quintana, Diego Rosa, Clément Russo, Winner Anacona et Maxime Bouet. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité