Coronavirus
Coronavirus - Ineos livre 1 million de gels désinfectants par mois Photo : @TeamINEOS

Coronavirus - Ineos livre 1 million de gels désinfectants par mois

Comme l'avait annoncé il y a quelques semaines Jim Ratcliffe, son président, l'entreprise INEOS s'est récemment lancée dans la production de nombreux éléments indispensables dans la lutte contre contre le coronavirus. Des kits de dépistage aux ventilateurs en passant par les gels désinfectants, l'entreprise britannique est totalement impliquée dans sa nouvelle mission, ce qui va permettre notamment à l'ensemble des hôpitaux britanniques de recevoir un million de gels désinfectants par mois. Faisant partie intégrante de ce projet, le Team INEOS managé par Dave Brailsford a été salué par le milliardaire britannique.

Dave Brailsford et le parcours du Tour de France 2020

"Mettre le désinfectant pour les mains en production en seulement dix jours a été un énorme effort d'équipe et la formation INEOS, dirigée par Sir Dave Brailsford, a apporté une grande contribution aux côtés du reste de la famille INEOS", a-t-il expliqué dans un communiqué de presse diffusé par la formation britannique. "INEOS est une entreprise dotée de ressources et de compétences de fabrication énormes. Nous prévoyons non seulement de produire un million de bouteilles de désinfectant pour les mains par mois au Royaume-Uni, mais aussi dans des installations similaires en Allemagne et en France", poursuit celui qui est aussi propriétaire de l'OGC Nice.

 

Brailsford : "Ce sont nous les fans actuellement"

Pour sa part, DaveBrailsford a avoué sa fierté d'avoir mis les compétences de ses hommes au service d'une si noble cause. "Le gouvernement britannique a demandé à l'industrie d'aider et INEOS était fier de répondre à l'appel. L'équipe INEOS a l'habitude de faire les choses rapidement mais dix jours, c'était un timing incroyablement serré. Nous sommes tous dans le même bateau et je suis reconnaissant à tous les membres de la famille INEOS pour leur approche pratique dans la réalisation de ce travail. J'apprécie vraiment le fait de pouvoir faire quelque chose pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin actuellement. Ce sont nous les fans actuellement, ce sont nous qui les regardons et les soutenons."

Il faut noter que quatre usines INEOS sont utilisées pour ce projet, dont celles de Lavéra (Bouches-du-Rhône) et d'Étain (Meuse).

 

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires