Classic Grand Besançon - David Gaudu : «Ils ont voulu jouer, on a joué... »

Par Nicolas GAUTHIER le 12/04/2024 à 18:01. Mis à jour le 13/04/2024 à 08:08.
Classic Grand Besançon - David Gaudu : «Ils ont voulu jouer, on a joué... »
Classic Grand Besançon
Photo : @GroupamaFDJ

On a longtemps cru que la Groupama-FDJ allait s'offrir un doublé sur la Classic Grand Besançon Doubs, mais le Monégasque Victor Langellotti (Burgos-BH) a mis son veto en s'intercalant entre Lenny Martinez, vainqueur au sommet de la côte de la Malate, et David Gaudu, troisième de cette édition 2024. Remis de la blessure à la main qui avait mis un terme à son Tour du Pays basque après seulement deux étapes disputées, le grimpeur breton a réalisé un retour à la compétition très convaincant. "Je suis content de retrouver un niveau correct", se satisfait David Gaudu au micro de la chaîne L'Équipe.

Vidéo - Lenny Martinez 1er, David Gaudu 3e... Groupama-FDJ au top

 

"On va dire que c'est très encourageant"

"Avec toutes ces péripéties, ça fait longtemps que je recherche un niveau correct. Ça n'est que la Classic Grand Besançon Doubs, mais il y avait tout de même une belle startlist. On va donc dire que c'est très encourageant", poursuit le quatrième du Tour de France 2022. Celui-ci a ensuite pointé du doigt et regretté le fait que son équipe ait dû porter tout le poids de la course pendant un long moment.

 

"On avait dit qu'on voulait gagner et on a pris nos responsabilités. On a été les premiers à rouler, peu d'équipes sont venues avec nous au début. On a un peu joué avec eux, ils ont perdu beaucoup d'équipiers dans l'affaire dans le final. Ils ont voulu jouer, on a joué avec eux, et au final c'est nous qui avons gagné", explique celui que l'on retrouvera sur le Tour du Jura Cycliste samedi, mais pas sur le Tour du Doubs dimanche.

 

Retour sur la Classic Grand Besançon Doubs

Le triptyque franc-comtois débutait ce vendredi avec la Classic Grand Besançon Doubs ! Et au terme des 171 kilomètres entre Besançon et Montfaucon, c'est Lenny Martinez (Groupama-FDJ) qui s'est imposé. Auteur d'une grosse montée finale, le jeune Français de la Groupama-FDJ s'est montré le plus costaud et prend donc sa revanche sur l'an passé, où il avait terminé 2e. Le grimpeur s'est imposé devant un impressionnant Victor Langellotti (Burgos-BH) et son coéquipier David Gaudu (Groupama-FDJ).

Classic Grand Besancon Doubs - Classement général

1FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ4h09'57"
2MONVictor LANGELLOTTIBurgos-BH+ 04"
3FRADavid GAUDUGroupama-FDJ+ 11"
4BELHarm VANHOUCKELotto Dstny+ 20"
5AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 26"
6EQUJefferson Alveiro CEPEDACaja Rural-Seguros RGA+ 29"
7FRAEwen COSTIOUArkea-B&B Hotels+ 31"
8FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
9BELSylvain MONIQUETLotto Dstnym.t.
10FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.

A LIRE AUSSI

CLASSIC GRAND BESANçON

Felix Gall : "Terminer 5e est un résultat correct"

CLASSIC GRAND BESANçON

Lenny Martinez : "Je n'ai pas toujours la confiance"

CLASSIC GRAND BESANçON

Lenny Martinez en costaud et Gaudu sur le podium

L'info en continu

21:46 Route Toms Skujins et l'équipe Lidl-Trek prolongent leur collaboration 21:14 Giro Donne Blessée, Ashleigh Moolman-Pasio va manquer le Tour d'Italie 20:45 Tour de Suisse Le profil de la 7e étape... ça se finit encore au sommet 20:26 Route Lotto Dstny va lancer trois coureurs de sa Devo Team en WorldTour 20:01 JO - Paris 2024 Fernando Gaviria aux JO de Paris 2024 sur la piste 19:35 Tour de France Guimard : "Vingegaard... est-ce nécessaire de le mettre ?" 19:12 Tour de Suisse Egan Bernal : "Je me sens de mieux en mieux, un bon test" 18:53 Sportwear La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 18:42 VTT - CDM Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky battus en XCC 18:25 Tour de Belgique Jasper Philipsen : "Je recherche ma meilleure forme" 18:12 Tour de Slovénie Jordan Jegat, 3e : "Je me suis fixé sur la roue de Narvaez" 18:05 Tour de Suisse Mattias Skjelmose, 3e : "Je suis fier d'être proche de Yates" 17:53 Tour de Suisse Felix Gall intègre le top 10 : "Content jusqu'à présent" 17:35 Tour de Suisse Adam Yates, 2e : "J'ai attaqué un peu trop tôt..." 17:24 Tour de Suisse Joao Almeida : "Tant que nous sommes 1er et 2e, peu importe" 17:17 Tour de Suisse Femmes Parcours, profils et favorites de la 4e édition 17:02 Tour de Belgique Jasper Philipsen la 3e étape, le bon coup de Waerenskjold 16:58 Tour de Slovénie Giovanni Aleotti : "C'est une victoire spéciale pour moi" 16:47 Tour de Suisse Lenny Martinez : "Je retrouve le sourire, ça fait du bien" 16:20 Arctic Race of Norway 18 équipes présentes sur la course du grand nord
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-