Championnats d'Europe - Jonas Vingegaard : «Je ne perds pas la foi...»
Les débuts de Jonas Vingegaard sous les couleurs danoises devaient être une expérience, une occasion de se tester dans un nouveau contexte et de comprendre le rythme des courses d’un jour, lui qui n'en a pas terminé une depuis le Tour de Lombardie 2022. Au lieu de cela, ces Championnats d'Europe furent un cuicant échec. Le récent vainqueur de La Vuelta a été décroché à 109 kilomètres de l’arrivée dans la Côte de Saint-Romain-de-Lerps et a mis pied à terre peu après.
Vidéo - Tadej Pogacar, vainqueur de ces Championnats d'Europe
Lire la suite de l'article
"J’ai déjà souffert sur la première montée..."
"J’espérais mieux, mais parfois on n’a tout simplement pas la bonne journée, et aujourd’hui je ne l’avais pas", a déclaré Vingegaard à l'arrivée. "Peut-être à cause du programme chargé, peut-être que la forme n’était pas là. Je ne sais pas vraiment. Mais ce n’était définitivement pas ma journée. J’ai déjà souffert sur la première montée. Je pensais que ça irait mieux après, mais quand le rythme a augmenté, c’était trop."
"Je ne perds pas la foi", a-t-il dit. "Tout dépend de la préparation. Je n’avais pas la meilleure préparation pour celle-ci. C’était surtout pour voir comment je réagirais et pour représenter le Danemark. Si je me prépare correctement, je peux aussi être présent sur ces courses."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix