Amstel Gold Race - Mathieu van der Poel : «J'espère m'éclater sur Liège...»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/04/2024 à 18:11. Mis à jour le 16/04/2024 à 10:00.
Amstel Gold Race - Mathieu van der Poel : «J'espère m'éclater sur Liège...»
Amstel Gold Race
Photo : Sirotti

Mathieu van der Poel ne sera pas le premier coureur de l'histoire à réaliser le triplé Tour des Flandres - Paris-Roubaix - Amstel Gold Race ! En effet, le Néerlandais n'est pas parvenu à s'imposer à domicile ce dimanche... et il n'a même jamais pu entrevoir la victoire, revenue dans les rues de Valkenburg au Britannique Tom Pidcock (INEOS Grenadiers). Moins bien que ces dernières semaines, il n'a pu prendre que la vingt-deuxième place. "Je n'avais pas de super jambes", confiait le champion du monde après l'arrivée au micro de NOS.

Vidéo - Tom Pidcock a gagné l'Amstel, MvdP a fini loin

 

"Je n'avais pas assez de bonnes jambes pour tout verrouiller"

"On ne s'est pas trop mal comportés collectivement, même s'il nous manquait peut-être quelqu'un pour rouler entre le Fromberg et le Keutenberg. Lorsque ça a attaqué, j'ai fait le choix tactique de rester dans le peloton. Si vous jouez cartes sur table trop tôt ici, vous êtes puni, et je n'avais de toute façon pas assez de bonnes jambes pour tout verrouiller. J'espérais qu'on reviendrait, mais les premiers étaient devant pour la simple et bonne raison qu'ils étaient les plus forts aujourd'hui (dimanche)", poursuit le coureur d'Alpecin-Deceuninck.


 

"Je vais assurément retenter ma chance sur Liège-Bastogne-Liège"

Heureux d'être revenu sur l'Amstel Gold Race, Mathieu van der Poel ne s'est pas montré trop déçu par sa performance et pense déjà au grand rendez-vous de dimanche prochain. "On ne peut pas s'attendre à gagner tous les week-ends, les chances de perdre sont plus fortes que celles de gagner. Je suis suffisamment réaliste pour savoir que je ne peux pas tout gagner [...] Je vais assurément retenter ma chance sur Liège-Bastogne-Liège, même s'il y aura un certain Tadej Pogacar. Il va être important de bien se reposer cette semaine, puis j'espère que je m'éclaterai dimanche prochain", conclut celui qui n'a disputé la Doyenne qu'à une seule reprise (6e en 2020).

Amstel Gold Race - Classement général

1GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers5h58'17
2SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesm.t.
3BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Stepm.t.
5FRAPaul LAPEIRADecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
6FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
7NEDBauke MOLLEMALidl-Trekm.t.
8FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
9ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
10AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 11"
11NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
12FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
13BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.
14ESPRoger ADRIABORA-hansgrohem.t.
15BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techm.t.
16FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
17DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trekm.t.
18ITASimone VELASCOAstana Qazaqstan Teamm.t.
19ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
20BELMaxim VAN GILSLotto Dstnym.t.

A LIRE AUSSI

AMSTEL GOLD RACE

Wiebes : "Juste très stupide, j'ai envie de me frapper"

AMSTEL GOLD RACE

Paul Lapeira : "Je ne reviens pas loin de la gagne..."

AMSTEL GOLD RACE

Marc Hirschi, 2e : "Evidemment un peu déçu mais..."

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-