4 Jours de Dunkerque - Laurence Pithie remporte la 1ère étape, Bryan Coquard 2e

Par Paul-Antoine STEVENIN le 20/05/2026 à 16:38

4 Jours de Dunkerque - Laurence Pithie remporte la 1ère étape, Bryan Coquard 2e
4 Jours de Dunkerque
Photo : @4JDDunkerque

La 70e édition des 4 Jours de Dunkerque a donné son coup d'envoi ce mercredi avec une arrivée pour puncheurs, au sommet d'une bosse de 2.1 km à 4.2% à Laon. Et dans la prefecture axonaise, bon nombre de coureurs avaient une carte à jouer pour remporter cette première étape, que ce soit au sprint où après une anticipation. Et dans un circuit final urbain, rendu encore plus nerveux par la pluie, les chutes se sont succédées dans les derniers kilomètres de course avec notamment une chute massive dans le dernier kilomètre de course qui a divisé le peloton en deux. Mais c'est finalement bien un sprint qui a décidé du vainqueur et, resté en embuscade derrière Lewis Askey (NSN Pro Cycling) qui a lancé de loin, Laurence Pithie (Red Bull-BORA-hansgrohe) a surgi au dernier moment pour triompher sur cette première étape. Enfermé dans ce sprint final, Bryan Coquard (Cofidis) prend tout de même la deuxième place.

 

Le résumé de la 1ère étape

Cinq hommes ont composé la première échappée de ces 4 Jours de Dunkerque Lenaic Langella (CIC Pro Cycling Academy), Tom Mainguenaud, Victor Papon (Nice Métropole Côte d'Azur) ainsi que Kévin Avoine et Arnaud Tendon (Van Rysel Roubaix). Cette échappée va limpidement poursuivre son aventure, se disputant les sprints intermédiaires et les grand prix de la montagne, jusqu'à se faire rattraper à 22 km de l'arrivée.

Et à l'arrivée sur le circuit final, les attaques vont succéder, notamment de la part de coureurs de Netcompany INEOS, NSN Cycling Team ou encore Cofidis. Mais malgré ces attaques, ce sont les trains des sprinteurs qui vont avoir le dernier mot, notamment ceux de Bryan Coquard et de Rasmus Tiller (Uno-X Mobility). Et avec une nervosité grandissante dans ce peloton, les chutes sont rapidement devenues inévitables projetant au sol bon nombre de coureurs, notamment sous la flamme rouge. C'est donc un peloton amoindri par cette chute à 1km de la ligne qui s'est disputé le sprint et, particulièrement bien emmené par un Lewis Askey qui a lancé son sprint de très loin, Laurence Pithie a parfaitement gêré son sprint pour s'imposer une nouvelle fois, trois jours après sa victoire sur Rund um Köln.

4 Jours de Dunkerque - GP des Hauts de France - Classement de la 1è étape

1NZLLaurence PITHIERed Bull-BORA-hansgrohe03:54:20
2FRABryan COQUARDCofidis+ 00
3GBRLewis ASKEYNSN Cycling Team+ 00
4FRAThibaud GRUELConti Groupama-FDJ+ 00
5FRAAntoine L'HOTEDecathlon CMA CGM+ 00
6FRAClement IZQUIERDOCofidis+ 00
7NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost+ 00
8ESPCarlos CANALMovistar Team+ 00
9NORRasmus TILLERUno-X Mobility+ 00
10FRAMatys GRISELLotto-Intermarche+ 00
11FRAMaxime VEZIECIC Pro Cycling Academy+ 00
12FRARayan BOULAHOITETotalEnergies+ 00
13ALLKim HEIDUKNetcompany INEOS+ 00
14BELRobbe DHONDTTeam Picnic PostNL+ 00
15FRAKillian THEOTVan Rysel-Roubaix+ 00
16FRAAlexys BRUNELTotalEnergies+ 00
17BELStan DEWULFDecathlon CMA CGM+ 00
18FRASam MAISONOBECofidis+ 00
19DANKasper ASGREENEF Education-EasyPost+ 00
20BELFloris VAN TRICHTNSN Cycling Team+ 00
21FRAValentin FERRONCofidis+ 00
22FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 00
23FRABastien TRONCHONGroupama-FDJ United+ 00
24BELJoppe HEREMANSVolkerWessels Cycling Team+ 00
25NEDWessel MOURISUnibet Rose Rockets+ 00
26BELLiam SLOCKLotto-Intermarche+ 00
27LITAivaras MIKUTISTudor Pro Cycling Team+ 00
28FRALeandre LOZOUETArkea-B&B Hotels+ 00
29USAArtem SHMIDTNetcompany INEOS+ 00
30MONVictor LANGELLOTTINetcompany INEOS+ 00

4 Jours de Dunkerque - GP des Hauts de France - Classement général provisoire après la 1è étape

1NZLLaurence PITHIERed Bull-BORA-hansgrohe03:54:10
2FRABryan COQUARDCofidis+ 04
3GBRLewis ASKEYNSN Cycling Team+ 06
4FRAThibaud GRUELConti Groupama-FDJ+ 10
5FRAAntoine L'HOTEDecathlon CMA CGM+ 10
6FRAClement IZQUIERDOCofidis+ 10
7NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost+ 10
8ESPCarlos CANALMovistar Team+ 10
9NORRasmus TILLERUno-X Mobility+ 10
10FRAMatys GRISELLotto-Intermarche+ 10
11FRAMaxime VEZIECIC Pro Cycling Academy+ 10
12FRARayan BOULAHOITETotalEnergies+ 10
13ALLKim HEIDUKNetcompany INEOS+ 10
14BELRobbe DHONDTTeam Picnic PostNL+ 10
15FRAKillian THEOTVan Rysel-Roubaix+ 10
16FRAAlexys BRUNELTotalEnergies+ 10
17BELStan DEWULFDecathlon CMA CGM+ 10
18FRASam MAISONOBECofidis+ 10
19DANKasper ASGREENEF Education-EasyPost+ 10
20BELFloris VAN TRICHTNSN Cycling Team+ 10
21FRAValentin FERRONCofidis+ 10
22FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 10
23FRABastien TRONCHONGroupama-FDJ United+ 10
24BELJoppe HEREMANSVolkerWessels Cycling Team+ 10
25NEDWessel MOURISUnibet Rose Rockets+ 10
26BELLiam SLOCKLotto-Intermarche+ 10
27LITAivaras MIKUTISTudor Pro Cycling Team+ 10
28FRALeandre LOZOUETArkea-B&B Hotels+ 10
29USAArtem SHMIDTNetcompany INEOS+ 10
30MONVictor LANGELLOTTINetcompany INEOS+ 10

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:07 Tour de France 2026 Les grosses cuisses verront-elles Montmartre et Paris ? 16:00 Tour de France L'avis du Ministère de l'Intérieur si la canicule s'invite ! 15:48 Sibiu Cycling Tour Lorenzo Finn s'impose à nouveau sur la 3e étape 15:36 Tour de France La 3e étape sans public à l'arrivée... pour les baroudeurs ? 15:28 Transfert Trois stagiaires vont rejoindre l'équipe Team TotalEnergies 15:19 Route L'avenir de Primoz Roglic... pas de retraite mais un changement d'équipe ? 15:01 Tour d'Autriche Neilson Powless de retour : "J'ai faim de compétition" 14:49 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027... rumeurs et infos des transferts 14:35 Tour de France Les vidéos du Tour de France 2026 avec Youtube Cyclism'Actu TV 14:30 Tour de France Les premières sanctions sur le Tour de France sont tombées 14:10 Tour de France Felix Engelhardt : "Être sur le Tour, c'est déjà un rêve..." 13:47 Tour de France Thierry Cornec : "Romain Grégoire est dans le match..." 13:13 Transfert Le champion du Danemark du chrono en direction de l'équipe Uno-X ? 13:07 Tour de France Abonnement 9,99€ pour 1 an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 13:00 Tour de France Madiot : "C'est toujours mieux quand ça arrive en France le Tour" 12:56 Crtérium Voici le calendrier des Critériums pros d'après Tour de France 2026 12:39 Tour de France Romain Grégoire : "Je ne suis pas loin, les jambes sont bonnes" 12:17 Tour de France Lance Armstrong : "C’est le deuxième meilleur cycliste au monde" 11:44 Tour de France Combien gagnent les coureurs du Tour de France 2026 ? 11:30 Tour de France Voici les douze coureurs qui participent à leur premier Grand Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Pensez-vous que Paul Seixas puisse finir sur le podium du Tour de France 2026 ?







-
-
-