Tour d'Espagne - Tom Pidcock : «L'Angliru ? Un peu de motivation supplémentaire»
Par Esteban DA COSTA le 05/09/2025 à 10:44
Ce vendredi 5 septembre, c'est l'une des étapes reines de cette 80e édition de La Vuelta. Avec 202 kilomètres au programme et plus de trois cols, dont le terrible Alto de l'Angliru (12,8 km à 9,8 %), c'est sans doute une étape qui va faire des différences au classement général ! Très en jambes lors des dernières étapes et l'un des seuls à avoir distancé à la pédale le maillot rouge Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), le Britannique Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team) espère avoir les mêmes jambes que lors des derniers jours sur cette 13e étape. Il s'est exprimé après la victoire de Juan Ayuso (UAE Team Emirates-XRG) lors de la 12e étape de cette Vuelta.
Vidéo - Tom Pidcock, à l'arrivée de la 11e étape !
Lire la suite de l'article
"Tout le monde sait ce qui nous attend dans les prochains jours..."
Le coureur de la formation Q36.5 est revenu sur la 12e étape de La Vuelta, remportée pour rappel par l'Espagnol Juan Ayuso : "C'était un rythme correct de la part de [Visma], mais heureusement nous n'avons pas eu à accélérer à fond, il fallait en garder pour demain (étape 13, ndlr)", débute-t-il. "Je pense que tous les coureurs du classement général se préparent pour l'Angliru. Il y avait un peu de stress pour cette dernière montée quand [Visma] a commencé à accélérer en bas. Je pense que les gens craignaient que Jonas [Vingegaard] attaque. Mais oui, je pense que tout le monde sait ce qui nous attend dans les prochains jours", explique-t-il.
Le Britannique s'est exprimé plus en détail sur cette 13e étape avec l'arrivée au sommet du mythique Angliru : "Ce sera… quoi ? Six ou sept fois plus long (que les ascensions précédentes, ndlr). Écoutez, hier c'était hier, et demain c'est demain ; on verra. Je me sens bien, j'espère que ça continuera sur l'étape de l'Angliru, mais je ne vais pas faire de prédictions maintenant. Je pense que si l'étape est au programme, ça donne un peu de motivation supplémentaire, comme hier", conclut Tom Pidcock à l'arrivée de la 12e étape de cette Vuelta.

Joao Almeida : "Je ferais le Giro, c'est agréable de changer de plan"