UAE Tour - Luke Plapp, en rouge : «Tout peut arriver à Jebel Jais»

Par Nicolas GAUTHIER le 21/02/2023 à 19:35. Mis à jour le 22/02/2023 à 06:50.
UAE Tour - Luke Plapp, en rouge : «Tout peut arriver à Jebel Jais»
Photo : @INEOSGrenadiers - Getty Images Sport

Le nouveau leader de l'UAE Tour, c'est Luke Plapp ! Bien que son équipe INEOS Grenadiers n'ait pas remporté le contre-la-montre par équipes qui faisait office de 2e étape - troisième derrière Soudal Quick-Step et EF Education-EasyPost - elle s'est montrée suffisamment performante ce mardi pour permettre au jeune Australien de 22 ans de s'emparer du maillot rouge. "Avant qu'on m'annonce les résultats, je n'avais pas réalisé que j'étais leader. C'était une course tellement serrée", explique le double champion d'Australie sur route dans des propos apparus sur le site d'INEOS Grenadiers. Celui qui est à égalité de temps avec Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a ensuite rendu hommage à ses coéquipiers.

 

Qui va remporter l'UAE Tour 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"Demain (mercredi), c'est une arrivée au sommet, donc tout peut arriver"

"Nous avons une super équipe sur cette course, elle est vraiment bien équilibrée. Je pense que c'est le gars de 18 ans (Joshua Tarling, ndlr) qui est le plus fort d'entre nous ici. C'est un plaisir d'avoir Josh dans notre équipe. Je pense que c'est un futur Filippo Ganna", poursuit-il en évoquant la performance du champion du monde Juniors du contre-la-montre. C'est donc dans le costume de leader du classement général que Luke Plapp va aborder mercredi la 3e étape, lors de laquelle on attend la première explication entre favoris sur les pentes de Jebel Jais. "Demain (mercredi), c'est une arrivée au sommet, donc tout peut arriver. Ensuite, j'espère que nous vivrons des journées plus faciles, avec des sprints, puis ce sera la grande bagarre à Jebel Hafeet", conclut le natif de Melbourne.

UAE Tour - Classement général provisoire après la 2è étape

1AUSLuke PLAPPNetcompany INEOS3h35'50"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
3ALLNikias ARNDTBahrain Victorious+ 3"
4ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 4"
5GBRMark CAVENDISHXDS Astana Team+ 15"
6NEDCees BOLXDS Astana Team+ 21"
7NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bike+ 23"
8BELBert VAN LERBERGHESoudal Quick-Step+ 29"
9BELTim MERLIERSoudal Quick-Step+ 30"
10AUSJarrad DRIZNERSLotto+ 50"

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:13 Tour de France Saugrain : "Un réel changement par rapport aux dernière années" 08:56 Route Non-conservé par Groupama-FDJ, Le Gac prend sa retraite 08:42 Superprestige Michael Vanthourenhout : "Ma 4e victoire en 5 courses cette saison" 08:32 Livre Le Grand Livre du Cyclisme Français 2026 va débarquer dès le 20 novembre 08:13 Transfert Contrat record pour la pépite espagnole Benjamín Noval avec INEOS 07:53 Superprestige Lucinda Brand : "J'ai plutôt réussi à gérer la douleur au dos" 07:30 Transfert Un coureur de la Visma relégué en troisième division 07:11 Carnet Blanc Deux vainqueurs de Paris-Roubaix se sont mariés ce week-end 07:00 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 25/10 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 25/10 Transfert Syritsa, Barbier… Une conti chinoise réalise un gros recrutement 25/10 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... toutes les dernières infos ! 25/10 Cyclo-cross Le calendrier complet de la saison 2026-2027 de cyclo-cross ! 25/10 Médias Plus de pub, plus de pop up sur Cyclism'Actu, votre abonnement pour un an 25/10 Classement UCI Les classements finaux hommes UCI our cette saison 2026, c'est ici 25/10 Route Éric Guezo, nouveau membre du Bureau exécutif de la FFC 25/10 Cyclo-Cross Célia Gery ne pourra pas défendre son titre de championne de France 25/10 Transfert L'équipe Unibet Rose Rockets en passe de signer Primoz Roglic ? 25/10 Superprestige Le calendrier du Telenet Superprestige 2026-2027 25/10 Tour de France Émilie Morier : "Le Puy-de-Dôme ? Je ne connaissais pas du tout"
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-