UAE Tour
Photo : @TeamEmiratesUAE

UAE Tour - Blessé au genou, Jay Vine quitte l'UAE Tour après deux étapes

Publié le 22/02/2023 à 09:25 par Nicolas GAUTHIER.
Mis à jour le 22/02/2023 à 09:39.

La formation UAE Team Emirates vit décidément un début d'UAE Tour très compliqué... Piégée lundi dans les bordures, puis décevante huitième mardi sur le contre-la-montre par équipes, la formation jouant à domicile cette semaine doit désormais enregistrer un abandon de poids puisque Jay Vine, son grimpeur australien, n'a pas pris le départ de la 3e étape ce mercredi. Le vainqueur du Santos Tour Down Under il y a quelques semaines est touché au genou, comme l'a indiqué son équipe sur son compte Twitter.

Vidéo - Jay Vine, le dernier vainqueur du Santos Tour Down Under

 

Une blessure à un genou contractée à l'entraînement

"Malheureusement, Jay Vine ne disputera pas la 3e étape de l'UAE Tour en raison d'une blessure à un genou. Il avait entamé la course avec une légère douleur au genou due à une blessure à l'entraînement et celle-ci ne s'est pas estompée depuis le début de la semaine. Par précaution, il a donc été décidé de le retirer de la course afin de lui laisser le temps de récupérer." La formation UAE Team Emirates ne dispose donc plus que de six coureurs, dont Adam Yates et Brandon McNulty, ses deux hommes les mieux placés au classement général. Le Britannique et l'Américain sont à 1'09" de Luke Plapp (INEOS Grenadiers), l'actuel maillot rouge de l'UAE Tour, mais aussi de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), qui est dans le même temps que l'Australien.

UAE Tour - Classement général provisoire après la 2è étape

1AUSLuke PLAPPINEOS Grenadiers3h35'50"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
3ALLNikias ARNDTBahrain Victorious+ 3"
4ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 4"
5GBRMark CAVENDISHAstana Qazaqstan Team+ 15"
6NEDCees BOLAstana Qazaqstan Team+ 21"
7NEDOlav KOOIJTeam Jumbo-Visma+ 23"
8BELBert VAN LERBERGHESoudal Quick-Step+ 29"
9BELTim MERLIERSoudal Quick-Step+ 30"
10AUSJarrad DRIZNERSLotto Dstny+ 50"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

16:45 Divers Greg LeMond se remet de sa leucémie diagnostiquée en juin 2022 16:29 ZLM Tour Yentl Vandevelde la 1ère étape, les sprinteurs piégés 16:26 Jeu Faire vos pronostics avec Cyclism'Actu sur le 75e Dauphiné 16:22 Critérium du Dauphiné Jonas Vingegaard sans rival sur la 5e étape ! 16:11 Transfert Hvideberg avec Andreas Leknessund chez Uno-X dès 2024 ? 16:02 Route Vasseur : "Eddy Finé a montré qu'il avait beaucoup progressé" 15:45 Route Nairo Quintana de retour à la compétition dans quelques jours ? 15:24 Critérium du Dauphiné Maxim Van Gils abandonne lors de la 5e étape 15:05 ZLM Tour LIVE VIDÉO, suivez la 1ère étape du ZLM Tour avec L'Équipe 14:58 Tour Féminin des Pyrénées Le 2e CIC-Tour Féminin des Pyrénées... J-1 ! 14:35 Route Remco Evenepoel a refait Liège : "C'est l'heure de reprendre" 14:14 Carnet noir Légende du cyclisme basque, Txomin Perurena est décédé 13:57 Critérium du Dauphiné Un baroudeur sur la 5e étape ? Parcours et profil 13:40 Critérium du Dauphiné Enric Mas sanctionné de 20 secondes de pénalité 13:27 Critérium du Dauphiné Alaphilippe : "Il y a de belles choses à faire" 13:08 Transfert Matteo Trentin, Jake Stewart... vers de nouveaux horizons ? 12:47 Tour de France La série Netflix sur le Tour de France est en ligne 12:35 Route Arnaud De Lie : "Je dois plus sprinter comme Van Aert le fait" 12:13 Critérium du Dauphiné Geoffrey Bouchard s'est fracturé une côte 11:50 Critérium du Dauphiné David Gaudu : "La route est longue d'ici le Tour"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à mettre Thibaut Pinot sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-