Transfert
Transfert - Simone Consonni s'est engagé avec la Cofidis Photo : Sirotti

Transfert - Simone Consonni s'est engagé avec la Cofidis

Après les arrivées de Guillaume Martin, Elia Viviani et Fabio Sabatini, l'équipe Cofidis continue son excellent mercato en recrutant Simon Consonni, qui évolue depuis trois saisons chez UAE Team Emirates. Le sprinteur italien de 24 ans a signé un contrat de deux ans en faveur de l'écurie de Cédric Vasseur. "Je ressens un immense plaisir à l’idée de rejoindre l’équipe Cofidis la saison prochaine. Quand j’étais petit, je me souviens avoir regardé des courses où Cofidis était déjà dans le peloton. C’est une équipe historique ! Je tiens à remercier UAE pour les trois saisons passées avec leurs couleurs. Il était temps pour moi de me fixer un nouveau challenge et d’évoluer dans ma carrière. Je ferai tout, lors des deux prochaines saisons, pour contribuer à remporter des victoires. Je suis ravi, enfin, d’intégrer une équipe où évoluera Elia Viviani, un des meilleurs sprinteurs au monde", a déclaré Consonni dans un communiqué.

Vasseur : "On n'aime pas le Stéphane Rossetto râleur"

"C’est une belle satisfaction de pouvoir compter sur un coureur aussi talentueux que Simone Consonni", a souligné Vasseur. "Il s’agit d’un coureur jeune et pourtant il dispose déjà d’une solide expérience au plus haut niveau. Simone a une belle marge de progression et nous ferons tout pour lui permettre de franchir un nouveau palier. Il a la capacité de pouvoir viser des victoires au plus haut niveau mais aussi d’être un élément précieux dans le dispositif autour d’Elia Viviani. Nous sommes très heureux de savoir qu’il va contribuer à renforcer notre équipe l’année prochaine."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires