Transfert - Simon Guglielmi chez Arkéa-Samsic : «Un nouveau départ»
Transfert
Photo : @Arkea_Samsic

Transfert - Simon Guglielmi chez Arkéa-Samsic : «Un nouveau départ»

Non conservé par l'équipe Groupama-FDJ, où il évolue depuis 2020, Simon Guglielmi va rebondir en s'engageant avec la formation Arkéa-Samsic. Le coureur de 24 ans a signé pour les deux prochaines saisons avec l'écurie dirigée par Manu Hubert. "Signer au sein de la formation Arkéa-Samsic marque un nouveau départ pour moi sur le plan professionnel. Mon objectif sera de continuer à progresser au cours des deux prochaines années. Je vais découvrir un nouvel environnement, de nouveaux coéquipiers, un nouveau staff, et j’ai hâte", a déclaré Guglielmi sur le site de sa future équipe.

Vidéo - Marc Madiot évoquait le mercato de la Groupama-FDJ

 

Guglielmi : "J’aimerais aussi découvrir des épreuves comme les classiques Ardennaises"

"Emmanuel Hubert m’a fait savoir qu’il était heureux de m’accompagner au cours de ces deux prochaines saisons. Mes souhaits sur un plan sportif sont de revenir à mes qualités de base : puncheur, mais aussi de recommencer à travailler ma pointe de vitesse en cas d’arrivée en petit comité. Celles qui, tout simplement, étaient les miennes dans les rangs amateurs. J’aimerais aussi découvrir des épreuves comme les classiques Ardennaises, avec pour mission l’accompagnement de mes leaders le plus loin possible. J’apprécie vraiment de me rendre disponible pour le collectif, mais également de saisir ma chance lorsqu’on me l’octroie", a ajouté Guglielmi.

 

Hubert : "Sa motivation transparaissait au travers de ses paroles"

"Simon Guglielmi malgré son jeune âge possède déjà une belle expérience dans les rangs professionnels. Il a en effet disputé à 23 ans deux Tours d’Italie, avec un rôle prédominant auprès de Arnaud Démare, en 2020, à l’occasion de ses premiers pas sur un Grand-Tour. C’est aussi un attaquant. Cette année d’ailleurs pour sa deuxième expérience sur ce Grand Tour en terre transalpine, il se classe 5ème d’une étape. Les qualités de Simon sont multiples, à savoir : se fondre au sein d’un collectif en travaillant sans retenue pour ses leaders, il est aussi capable de se mettre en avant sur le plan individuel en allant de l’avant dans les échappées. Sa belle petite pointe de vitesse peut également être un atout jouant en sa faveur en cas d’arrivée en petit comité, tout comme son punch, filières qu’il souhaite exploiter de nouveau. J’ai encore et surtout apprécié son discours franc et sincère, ainsi que les mots qu’il a choisis pour m’expliquer sa forte envie de nous rejoindre. Sa motivation transparaissait au travers de ses paroles", a pour sa part déclaré Manu Hubert.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité