Transfert - James Fouché chez Euskaltel-Euskadi : «C'est incroyable !»

Par Lucas ROBIN-LAMOTTE le 11/01/2024 à 15:59. Mis à jour le 17/01/2024 à 21:07.
Transfert - James Fouché chez Euskaltel-Euskadi : «C'est incroyable !»
Photo : @euskaltelteam

Sans contrat suite au dépôt de bilan de l'équipe Bolton Equities Black Spoke, James Fouché restera finalement au sein du peloton professionnel en 2024. Il y a quelques jours, l'équipe Euskaltel-Euskadi a en effet annoncé la signature du Néo-Zélandais pour un an. Vainqueur en fin d'année du Grand Prix Cerami et spécialiste du classement de la montagne sur les courses d'une semaine (6 au total dont le Tour de Grande-Bretagne et le Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine en 2023), James Fouché devrait renforcer l'équipe de classiques et de courses d'un jour. Seul étranger de l'effectif 2024, le Néo-Zélandais sera le premier coureur non-espagnol à courir dans l'équipe Euskaltel-Euskadi depuis Dzmitry Zhyhunou en 2020. Les premiers objectifs de James Fouché sous ses nouvelles couleurs devraient arriver très prochainement puisque le coureur de 25 ans commencera sa saison en février lors des Championnats de Nouvelle-Zélande (qu'il a remporté en 2019 et en 2022) avant de s'envoler en Europe pour rencontrer ses nouveaux coéquipiers et participer à ses premières courses au sein de l'équipe. 

Vidéo - Pour tout savoir sur le Mercato 2023-2024

Lire la suite de l'article

 

"Enfant, je me souviens avoir regardé l'équipe à la télévision dans certaines des plus grandes courses du monde"

Soulagé de trouver une équipe pour 2024, James Fouché s'est exprimé sur le site de la formation basque. "J'ai hâte de commencer à courir avec Euskaltel-Euskadi cette année ! J'ai hâte de vivre une saison fantastique avec ma nouvelle équipe sur et en dehors des courses. Enfant, je me souviens avoir regardé l'équipe à la télévision dans certaines des plus grandes courses du monde et le fait de faire maintenant partie de ce projet est incroyable. Mon objectif est d'obtenir des résultats, tant personnellement que pour mes coéquipiers. C'est un bloc compétitif et je n'ai aucun doute que nous travaillerons très bien ensemble. J'espère commencer sur de bonnes bases aux Championnats de Nouvelle-Zélande avant de rejoindre l'équipe en Europe pour ce qui devrait être une excellente année 2024."

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:44 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven : "Je pense que je progresse bien" 10:23 Tour de Belgique Une équipe roule en rose fluo au Tour de Belgique 10:17 Tour de France Qui pourrait être le remplaçant de Wout van Aert sur le Tour ? 09:57 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "C’était la journée idéale pour nous" 09:41 La Route d'Occitanie Noa Isidore, déclassé : "Il n’y a pas grand-chose" 09:15 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "Cette chute... peut-être une bonne chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:26 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis sélectionné pour le Tour de France" 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..." 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-