Transfert - Matteo Trentin a signé chez CCC Team pour 2 ans
Transfert
Photo : Sirotti

Transfert - Matteo Trentin a signé chez CCC Team pour 2 ans

L'information avait été sortie il y a quelques jours et elle est maintenant officielle, Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) - dont c'était le trentième anniversaire vendredi - va bien découvrir une troisième équipe dans sa carrière en rejoignant pour deux ans la formation polonaise CCC Team. C'est un renfort de poids pour celle-ci, qui accueille un vainqueur d'étape dans les trois Grands Tours, un champion d'Europe en 2018 et un coureur capable de s'illustrer sur de nombreux terrains. L'ancien coureur de la Quick Step est ravi de rejoindre la formation de Greg Van Avermaet et a clamé ses ambitions sur le site de sa nouvelle équipe.

Vidéo - Matthew Wilson : "Le succès de Trentin, une belle surprise"

"Je ne cherchais pas nécessairement à changer d’équipe, mais j’ai eu une bonne occasion de rejoindre l’équipe CCC. Je pense que j'aurai plus d'opportunités avec cette équipe. Dans les classiques, Greg Van Avermaet est toujours au top dans toutes les courses et je suis de plus en plus présent, alors je pense que nous aurons plus d'opportunités en évoluant ensemble dans la même équipe. Il me manque encore une victoire, voire un podium, dans une grande classique, donc j'aimerais y parvenir au cours des prochaines saisons. Je voudrais aussi cibler le maillot de sprint dans un grand Tour, Je pense par exemple que le maillot vert du Tour de France est quelque chose que je peux réaliser."

Ochowicz : "Matteo Trentin est un cycliste exceptionnel"

De son côté, Jim Ochowicz, le manager général de CCC, voit l'arrivée d'un coureur de la trempe de Matteo Trentin comme une bénédiction. "Matteo Trentin est un cycliste exceptionnel. Nous sommes donc ravis de l'accueillir au sein de l'équipe CCC pour les deux prochaines années. Matteo renforcera non seulement notre équipe des classiques, où il courra aux côtés de Greg Van Avermaet, mais sa polyvalence en tant que coureur fera de lui un atout pour l’équipe. Il n'a que 30 ans et nous pensons que le meilleur est encore à venir pour lui. Avec 23 victoires en carrière, Matteo a déjà façonné un palmarès impressionnant et nous espérons ajouter quelque chose à cela lorsqu'il portera le maillot de notre équipe."

Désireux de renforcer considérablement son effectif en 2020, au vu des résultats plutôt décevants obtenus par ses coureurs cette saison - seulement cinq victoires -, le boss de la CCC entame de la meilleure des manières son mercato.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

13:15 Route John Lelangue fait le bilan : "On a eu énormément de malchance" 12:52 Piste Glasgow accueillera la 1ère manche de la Coupe des Nations 2022 12:29 ITW Guimard : "Les propos d'Alexys Brunel ? J'ai des réponses mais !" 12:06 Route Zdenek Stybar prolonge avec Deceuninck Quick-Step en 2022 11:54 Route William Bonnet : "Je suis arrivé au bout de mon histoire" 11:43 Route Trois prolongations chez Caja Rural-Seguros RGA, dont Lastra 11:20 Transfert Mieke Kröger et Evy Kuijpers s'engagent avec Rally Cycling 11:08 Piste - Mondiaux Les Mondiaux, ça commence dès ce mercredi à Roubaix ! 10:57 Route Le Team Pro Immo Nicolas Roux va arrêter son activité 10:45 Sondage Le Tour de France 2022 avec son parcours, il est parfait pour ? 10:34 Transfert Antonio Nibali et Conti rejoignent Astana Qazaqstan Team 10:25 Transfert Nibali, Sagan, Lopez, Laporte... Le récap' des transferts ! 10:11 Route Le Canadien Rob Britton met fin à sa carrière à 37 ans 09:48 Route Giovanni Carboni annonce son départ de Bardiani-CSF-Faizanè 09:25 Route La Vuelta... le seul Grand Tour de Remco Evenepoel en 2022 ? 09:14 Cyclo Contador, Ullrich... ils vont faire 312 km à Majorque dimanche ! 09:09 Piste - Mondiaux Grégory Baugé : "La France a perdu un peu de son aura" 08:58 Piste - Mondiaux Les Mondiaux sur piste à Roubaix à voir sur Eurosport 08:48 Classement UCI Pogacar 1er, Van Aert 2e, Roglic 3e... Alaphilippe 4e ! 08:39 Transfert Demi de Jong va faire son retour chez Parkhotel Valkenburg
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité