Transfert - Liv Racing fait signer Katia Ragusa et Rachele Barbieri
Transfert
Photo : @LivRacingWT

Transfert - Liv Racing fait signer Katia Ragusa et Rachele Barbieri

La colonie italienne prend de l'épaisseur au sein de la Liv Racing. En effet, après Sofia Bertizzolo et Soraya Paladin, présentes dans l'équipe néerlandaise cette saison, ce sont Katia Ragusa et Rachele Barbieri qui porteront le maillot noir et violet en 2022. Âgée de 24 ans, la première, récente neuvième et dixième du Tour d'Émilie et des Trois Vallées Varésines, arrive en provenance d'A.R. Monex Women's Pro Cycling Team. Médaillée de bronze sur l'omnium la semaine dernière lors des Championnats d'Europe de cyclisme sur piste, Rachele Barbieri, 24 ans également, va quant à elle de nouveau se consacrer à la route après quelques années dédiées à la piste.

 

Ragusa : "L'équipe se développe fortement et je voulais faire partie de ce processus de croissance"

Engagées jusqu'en 2023, les deux coureuses - qui étaient coéquipières en 2019 chez Bepink - sont revenues sur ce choix de carrière sur le site de leur future écurie. "Je vois des opportunités chez Liv Racing de grandir et de devenir une cycliste plus forte et plus complète", explique Katia Ragusa. "Dans un premier temps, je jouerai principalement un rôle de soutien auprès de mes coéquipières. Mais j'espère bien également avoir mes chances, notamment sur les classiques, qui devraient me convenir. L'équipe se développe fortement et je voulais faire partie de ce processus de croissance. Ce sera sûrement une belle aventure."

 

Barbieri : "Convaincue que mon retour sur la route peut être réussi au sein de cet environnement"

"Il y a quelques années, j'ai mis de côté mes ambitions sur la route et je me suis concentré pleinement sur mes premiers Jeux olympiques", confie pour sa part Rachele Barbieri. "Mais je sens qu'il est maintenant temps de revenir sur la route, et au niveau du WorldTour. Je suis très heureuse que Liv Racing croie en moi. Au cours des deux prochaines saisons, je veux vraiment rendre cette confiance. Liv Racing est une équipe parfaite pour moi. Les coureuses travaillent toujours en groupe, avec un plan tactique solide, et l'organisation est professionnelle. De plus, et ce n'est pas négligeable, je connais assez bien Giorgia Bronzini, la nouvelle directrice sportive. Je suis convaincue que mon retour sur la route peut être réussi au sein de cet environnement", conclut-elle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité