Transfert
Transfert - Elia Viviani et Sabatini chez Cofidis, c'est officiel Photo : Sirotti

Transfert - Elia Viviani et Sabatini chez Cofidis, c'est officiel

Comme attendu, Elia Viviani va quitter le Deceuninck - Quick Step pour s'engager avec l'équipe Cofidis l'année prochaine. C'est un énorme coup pour la formation française qui signe là un coureur qui a remporté 26 victoires lors de ces 18 derniers mois, dont une étape du Tour de France cette année, quatre du Tour d'Italie et trois du Tour d'Espagne l'an passé. Son poisson-pilote Fabio Sabatini s'est lui aussi engagé avec la Cofidis

Elia Viviani vainqueur de la 4e étape du Tour de Suisse 2019

"Je suis très enthousiaste à l’idée de courir sous mes nouvelles couleurs. J’ai pu constater, en m’entretenant avec Cédric Vasseur et Roberto Damiani (directeur sportif), à quel point l’équipe Cofidis avait à cœur de me recruter et de me proposer un projet ambitieux. J’apprécie beaucoup la volonté de vouloir créer une dynamique autour de moi et de la confiance dont on me témoigne avec l’arrivée de mon ami Fabio (Sabatini). Par ailleurs, le maillot de Cofidis fait partie des plus historique dans le peloton et c’est une fierté de le porter", a déclaré Viviani dans un communiqué. "Concernant mes objectifs pour la saison prochaine, même si j’ai remporté une étape cette année, j’ai vraiment envie d’en remporter plus au Tour de France l’an prochain. J’ai la sensation que je peux en gagner d’autres ! En matière de classiques, il y a deux courses notamment que je rêverais de remporter : Milan-San Remo et Gand-Wevelgem. Ce seront mes objectifs principaux la saison prochaine avec l'équipe Cofidis."

"Nous sommes très heureux de rejoindre Cofidis avec Elia. Il s’agit d’un des plus anciens sponsors dans le cyclisme et les perspectives de l’équipe, dès la saison prochaine, sont très enthousiasmantes. J’ai eu la chance de travailler pour Petacchi, Bennati, Sagan, Cavendish, Kittel et Viviani. J’ai beaucoup d’expérience pour emmener un coureur vers la victoire. Avec Elia, nous sommes coéquipiers depuis 2010 et nous entretenons une très bonne relation. Je suis très content de continuer ma carrière avec lui. On fera tout pour remporter de belles victoires sous nos nouvelles couleurs", a pour sa part déclaré Sabatini.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires