Transfert
Transfert - Carl Fredrik Hagen signe chez Israel Start-Up Nation Photo : Sirotti

Transfert - Carl Fredrik Hagen signe chez Israel Start-Up Nation

C'est désormais officiel : Carl Fredrik Hagen (Lotto-Soudal) rejoindra Israel Start-Up Nation en 2021, où il sera un élément de choix pour aider Chris Froome sur les courses par étapes. Auteur d'une très belle huitième place sur le Tour d'Espagne 2019, le Norvégien semble être un coureur solide dès que la route s'élève, ce qui a plu au propriétaire de l'équipe, Sylvan Adams : "Je suis vraiment ravi d'avoir un talent comme Carl Fredrick Hagen dans l'équipe. Sa huitième place l'an dernier sur le Tour de l'Espagne est un indicateur de son potentiel, que ce soit pour lui ou pour aider Chris Froome dans les Grands Tours", a-t-il expliqué sur le site de la formation israélienne. 

Vidéo - Cyrille Guimard évoque le transfert de Froome chez ISN

La nouvelle recrue a également commenté son arrivée au sein d'Israel Start-Up Nation : "J'ai hâte d'évoluer dans une équipe avec ces ambitions et de collaborer avec certains des meilleurs coureurs du monde. Je vais viser de bons résultats sur les courses par étapes et je soutiendrai également l'équipe pour aller chercher des succès en montagne", a commenté le Norvégien. Passé en WorldTour seulement en 2019, il est également revenu sur son profil de coureur, axé sur la montagne, mais pas que... "Je me sens bien également sur des montées plus courtes, plus explosives. J'ai 28 ans et je sens que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre".

 

Kjell Carlstrom : "Nous pensons qu'il a le potentiel pour progresser"

Le manager de l'équipe Kjell Carlstrom ne tarit pas d'éloges sur le pensionnaire actuel de Lotto-Soudal : "Carl Fredrik Hagen a montré des choses remarquables pour sa première année en WorldTour, avec plusieurs top 10 sur les courses à étapes, dont celui décroché sur La Vuelta. Nous pensons qu'il a le potentiel pour progresser. Il peut avoir un double rôle dans l'équipe : il peut apprendre en étant en soutien d'autres coureurs et en ayant la chance de jouer sa carte sur d'autres courses."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité