Transfert - Burgos-BH recrute Rodrigo Alvarez et Miguel Angel Fernandez

Par Nicolas GAUTHIER le 11/11/2022 à 13:14

Photo : @BurgosBH

La formation Burgos-BH a annoncé l'arrivée de deux nouveaux coureurs espagnols au sein de son effectif : Rodrigo Alvarez (23 ans) et Miguel Angel Fernandez (25 ans). Tandis que le premier s'est engagé jusqu'en 2024, le second a paraphé un contrat d'une seule saison. Stagiaire au sein de la Burgos-BH en 2021, Rodrigo Alvarez (Gomur Cantabria Infinita) va découvrir le monde professionnel d'ici quelques semaines, dans lequel il essayera de confirmer son potentiel montré chez les amateurs. "Je suis vraiment content de pouvoir passer professionnel. Les objectifs seront de s'adapter à la catégorie, d'aider l'équipe et de grandir avec le projet", déclare-t-il dans un communiqué de presse.

Vidéo - Tour de Turquie - Jasper Philipsen la 3e étape, Fernandez 3e

 

Ruben Perez : "Nous avons déjà vu de quoi il (Miguel Angel Fernandez) était capable"

De son côté, Miguel Angel Fernandez a déjà mis un pied dans le professionnalisme, passant notamment les sept premiers mois de 2022 dans l'équipe Global 6 Cycling, avant d'effectuer un stage au sein de la Burgos-BH. "Je suis très excité par les courses auxquelles je vais pouvoir participer, je serai contre des grands coureurs du peloton. J'espère mettre mes qualités au service de l'équipe et obtenir, à la fois collectivement et individuellement, de grands résultats", explique le sprinteur ibérique, qui s'était révélé en avril dernier sur les routes du Tour de Turquie (trois top 10, dont une 3e place).

Directeur sportif de la ProTeam espagnole, Ruben Perez en a dit plus sur les deux recrues. "Avec Miguel Ángel Fernández, nous avons un coureur très rapide. Nous lui accordons beaucoup de confiance et nous avons déjà vu de quoi il était capable. Pour n'importe quelle équipe, c'est très important d'avoir un sprinteur, et nous en aurons maintenant deux avec lui et Manuel Penalver. Rodrigo Álvarez est quant à lui un cycliste qui possède de grandes qualités. Je pense qu'il apportera beaucoup à l'équipe et je suis sûr qu'il aura ses opportunités. Il est valeureux et il saura donc chercher cette gloire à laquelle tout cycliste aspire en allant dans les échappées", conclut le Basque.

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Demi Vollering a décidé de quitter l'équipe SD Worx-Protime

TRANSFERT

Les quatre possibilités de Philipsen... prolongation ou départ ?

TRANSFERT

Laurence Pithie pourrait quitter Groupama-FDJ... courtisé par BORA

L'info en continu

17:13 Route Wout Van Aert opéré avec succès... mais "incertain" pour le Giro 16:41 Transfert Les quatre possibilités de Philipsen... prolongation ou départ ? 16:15 Tour du Pays basque Felix Gall en chef de file de Decathlon AG2R La Mondiale 16:01 Rétro Classiques Jacky Durand redéfinit le mot "échappée" sur le Ronde 1992 15:55 Tour de France Ibis Styles et ibis budget partenaires du Tour jusqu'en 2027 15:26 Tour des Flandres La Soudal Quick-Step avec Julian Alaphilippe et Asgreen 15:06 Tour de France Le maillot Visma | Lease A Bike du Tour 2024 a fuité !?! 14:56 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis frais et prêt pour le Ronde..." 14:42 Paris-Camembert REPLAY : Benoît Cosnefroy, chez lui et le plus fort ! 14:22 Tour du Pays basque Pas remis de ses chutes, Nairo Quintana déclare forfait 14:04 Route 16 coureurs du WorldTour dont 4 Bleus n'ont pas encore couru en 2024 13:42 Route La "grande fatigue" d'Arnaud Démare... absent de Paris-Roubaix 13:35 Tour d'Italie Tobias Foss, au départ du Giro ? : "Je dois encore prouver" 13:22 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu sur toutes les courses WorldTour 13:01 À Travers la Flandre Tiesj Benoot : "Je me sens mal vis à vis de Van Aert" 12:46 Route Alex Carera, l'agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..." 12:32 Média Web Pour revoir vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous 12:29 Route Wout Van Aert absent au Ronde, Paris-Roubaix, Amstel... et au Giro ? 12:25 À Travers la Flandre Marianne Vos, sa 250e : "Une bataille acharnée" 12:14 Trophée Madiot Paul Hawrylak sur la 1ère manche et il a imité Jason Tesson
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-