Transfert - Burgos-BH recrute Rodrigo Alvarez et Miguel Angel Fernandez

Par Nicolas GAUTHIER le 11/11/2022 à 13:14

Transfert - Burgos-BH recrute Rodrigo Alvarez et Miguel Angel Fernandez
Photo : @BurgosBH

La formation Burgos-BH a annoncé l'arrivée de deux nouveaux coureurs espagnols au sein de son effectif : Rodrigo Alvarez (23 ans) et Miguel Angel Fernandez (25 ans). Tandis que le premier s'est engagé jusqu'en 2024, le second a paraphé un contrat d'une seule saison. Stagiaire au sein de la Burgos-BH en 2021, Rodrigo Alvarez (Gomur Cantabria Infinita) va découvrir le monde professionnel d'ici quelques semaines, dans lequel il essayera de confirmer son potentiel montré chez les amateurs. "Je suis vraiment content de pouvoir passer professionnel. Les objectifs seront de s'adapter à la catégorie, d'aider l'équipe et de grandir avec le projet", déclare-t-il dans un communiqué de presse.

Vidéo - Tour de Turquie - Jasper Philipsen la 3e étape, Fernandez 3e

 

Ruben Perez : "Nous avons déjà vu de quoi il (Miguel Angel Fernandez) était capable"

De son côté, Miguel Angel Fernandez a déjà mis un pied dans le professionnalisme, passant notamment les sept premiers mois de 2022 dans l'équipe Global 6 Cycling, avant d'effectuer un stage au sein de la Burgos-BH. "Je suis très excité par les courses auxquelles je vais pouvoir participer, je serai contre des grands coureurs du peloton. J'espère mettre mes qualités au service de l'équipe et obtenir, à la fois collectivement et individuellement, de grands résultats", explique le sprinteur ibérique, qui s'était révélé en avril dernier sur les routes du Tour de Turquie (trois top 10, dont une 3e place).

Directeur sportif de la ProTeam espagnole, Ruben Perez en a dit plus sur les deux recrues. "Avec Miguel Ángel Fernández, nous avons un coureur très rapide. Nous lui accordons beaucoup de confiance et nous avons déjà vu de quoi il était capable. Pour n'importe quelle équipe, c'est très important d'avoir un sprinteur, et nous en aurons maintenant deux avec lui et Manuel Penalver. Rodrigo Álvarez est quant à lui un cycliste qui possède de grandes qualités. Je pense qu'il apportera beaucoup à l'équipe et je suis sûr qu'il aura ses opportunités. Il est valeureux et il saura donc chercher cette gloire à laquelle tout cycliste aspire en allant dans les échappées", conclut le Basque.

L'info en continu

09:27 Route La liste des coureurs sans contrat... pour la saison 2025 08:49 Route - Mondiaux La Belgique autour de Remco Evenepoel à Zurich 08:16 Agenda Championnats d'Europe, Canada... le programme de la fin de semaine 08:00 Route Les 10 plus grands talents à suivre... par génération 07:43 Transfert La Movistar Team a signé la Brésilienne Ana Vitoria Magalhaes 07:10 Paris-Tours Une 118e édition avec sept des dix meilleures équipes mondiales 07:00 Route - Europe Thomas Voeckler : "Oui, j'ai essuyé des refus..." 02:08 Route Benoot et Jorgenson à Québec et Montréal pour la Visma | Lease a Bike 01:47 Route Maxim Van Gils et Arnaud De Lie... Lotto Dstny à Québec et Montréal 01:40 GP de Québec Le 13e Grand Prix de Québec... parcours, profil, favoris 01:37 Route La Jayco AlUla avec Yates et Matthews à Québec et Montréal 01:20 Mondiaux Le Canada et Montréal se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 01:14 GP de Québec Valentin Madouas : "Je vois bien que mon statut a changé... " 01:09 Route Arkéa-B&B Hotels avec Costiou et Venturini à Québec et à Montréal 01:01 Tour de France Valence... ville-étape sur le Tour de France 2025 ? 00:47 Route - Europe Paul Magnier forfait pour la course Espoirs ce vendredi 00:36 Route La Decathlon AG2R La Mondiale avec son champion de France au Canada 12/09 Média Les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu 12/09 Transfert Mercato hommes 2024-2025... les transferts officiels, les rumeurs 12/09 Transfert La formation TotalEnergies s'offre le vainqueur du Tour Alsace
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-